Elite : Arón Piper et Miguel Bernardeau absents de la saison 5 ?
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Alors que la saison 4 d’Elite est sortie vendredi 18 juin sur Netflix, un cinquième chapitre est déjà à l’ordre du jour pour la teen série espagnole. Mais Arón Piper et Miguel Bernardeau feront-ils partie du voyage ? Rien n’est moins sûr…
Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 4 d’Elite.
L’arrivée de la saison 4 d’Elite sur Netflix le 18 juin s’est accompagnée de celles de quatre nouveaux élèves à Las Encinas : Ari, Mencia, Patrick et Philippe. Et autant dire que ces adolescents ont chamboulé la vie déjà bien mouvementée de leurs nouveaux camarades de classe.
Triangles amoureux, secrets, trahisons… Beaucoup de choses se sont passées en 8 épisodes menant à la fameuse soirée du nouvel an organisée par Philippe, au cours de laquelle Ari a bel et bien failli se noyer dans le lac après sa violente altercation avec Armando. Et s’il s’agissait là du grand mystère de cette saison 4 d’Elite, la vérité autour de l’accident d’Ari n’est pas la seule révélation du final.
Un nouveau meurtre dans la saison 4 d’Elite
Dans les derniers instants de l’épisode 8, Guzman va à la confrontation avec Armando et finit par le tuer. Dépassé par les événements, il raconte tout à Rebe et Samu qui l’aident ensuite à jeter le corps au fond du lac. Cet événement tragique et sa relation bancale avec Ari font que Guzman préfère quitter Madrid à la fin de la saison.
Le voilà qui part alors avec Ander, qui après plusieurs changements d’avis se décide enfin à partir faire le voyage dont il a toujours parlé. Cela a offert des adieux déchirants entre lui et Omar, même si les deux tourtereaux se promettent que leur amour sera plus fort que la distance.
Ander et Guzman absents de la saison 5 ?
Avec ces départs la vraie question est : Ander et Guzman feront-ils partie de la saison 5 ? Si on se fit à la chronologie, ce cinquième chapitre devrait correspondre à la deuxième partie de l’année scolaire. Les deux amis seront-ils donc de retour pour obtenir leur diplôme ? Et puis il y a toute la question autour du meurtre d’Armando qui, on l’imagine, ne va pas rester secret bien longtemps.
Pour le moment ni Arón Piper, ni Miguel Bernardeau ne se sont exprimés sur le sujet, il va donc falloir patienter avant de savoir si Guzman et Ander feront partie de la saison 5 d’Elite.
Marion Le Coq
Journaliste