Elite : 3 choses que redoutent les fans à l’aube de la saison 4
Publié le Par Amandine Rouhaud
La saison 4 d’Elite est actuellement en cours de tournage. Si les fans invétérés ont probablement déjà hâte de retrouver les élèves de Las Encinas, il y a pourtant deux-trois trucs qu’ils n’espèrent pas voir dans cette nouvelle salve d’épisodes. Précisions.
Que promet la saison 4 d’Elite ? Avec un tournage légèrement chamboulé, on sait encore peu de choses sur la prochaine saison d’Elite. Une chose est officielle : de nouveaux élèves débarquent à Las Encinas. Qui dit nouveaux visages, dit également nouvelles intrigues ! Avec le départ de certains acteurs chouchous, la nouvelle mouture de la série espagnole pourrait bien décevoir quelques fans. Du moins, voici trois choses que les fans (nous-même) redoutent d’ores et déjà.
#1- On prend des nouveaux et on recommence ?
C’est un des constats les plus facilement faits en ce qui concerne Elite : la redondance. Si la saison 1 donnait à connaître les élèves de Las Encinas et le mystère entourant la mort de Marina, la saison 2, elle, tournait autour de la vraie/fausse disparition de Samuel. La saison 3 était centrée sur la culpabilité de Polo, qui a mené jusqu’à…sa mort. C’est le gros risque de la saison 4 : va-t-elle être ponctuée d’une nouvelle mort en dépit d’un nouveau casting ? Quels gros événements tragiques vont animer les héros ?
#2- Voir Malick (re)prendre plus d’importance
Avec son arrivée dans la série, Leïti Sène n’a pas fait que des heureux. Si Malick, son personnage, fricote au début avec Nadia, on lui découvre une attirance pour les hommes et il va même jusqu’à fréquenter Omar, le frère de Nadia. Une chose que les fans n’ont pas vu d’un très bon oeil.
Malik must be punished and I hope Omar is the victim next season. #EliteNetflix s3e6
— Robb Woolford (@RobertPWoolford) March 29, 2020
» Malik doit être puni et j’espère qu’Omar sera la victime de la prochaine saison« , affirme sans détour cet utilisateur de Twitter. Car Malik n’a effectivement pas été un personnage très apprécié.
Who the fuck is this Malik dude so fucking annoying #EliteNetflix
— ????? (@tiffanygrr) April 12, 2020
» Bordel, c’est qui Malik ? Ce mec est tellement ennuyant »
Si à la fin de la saison 3, il fait partie des élèves qui font leur valise pour New York aux côtés de Nadia, il ne manquerait plus qu’après avoir semé la zizanie entre les deux frères, Malick laisse une empreinte qui vienne entacher la saison 4. C’est quand même peu probable puisqu’il n’apparaît pas sur les premières photos promo de la saison 4.
#3- D’autres scènes de sexe pas si appropriées pour les ados
On le sait, dans Elite, le sexe est souvent représenté de façon brute et les héros sont souvent confrontés à des situations où les relations ne sont pas nécessairement consenties. Premier choc pour les fans : la relation incestueuse de la saison 2, entre Lu et Valerio.
i want lu or her brother/bf to die next season so i don’t have to watch more incest sex scenes/uncomfortable sexual whispering scenes #EliteNetflix
— grace (@yogertyorkes) September 6, 2019
» Je veux que Lu ou son frère/petit ami meurt la saison prochaine comme ça je n’aurais pas à regarder d’autres scènes d’inceste ou de scènes inconfortables de sexe » , avait déjà souhaité cette fan pour la saison 3.
I’m finally watching the latest season of #elite and these kids have so much sex and such adult lives it’s ridiculous pic.twitter.com/qFJ95W3gg2
— Valentina ☕️ (@vaIenteana) March 25, 2020
« Je regarde enfin la dernière saison d’Elite et ces ados ont bien trop de sexe et de vie d’adulte, c’est ridicule »
#EliteNetflix pimping out a character who posts teens having sex on the internet and racially bullied another girl for 2 seasons. I like #Elite but them promoting this type of behavior as quality or good is telling. ? #Elite3 https://t.co/pNgHaQQbME
— Miss D. ?? (@bonobochick) March 20, 2020
« #EliteNetflix qui redore l’image d’un personnage qui publie sur Internet des vidéos d’adolescents en pleine relation sexuelle et qui a intimidé racialement une fille pendant deux saisons. J’adore Elite, mais les voir promouvoir ce genre de comportements au même titre que des bonnes choses est très révélateur »
Pour assurer en saison 4, Elite va devoir prendre bonne note de ces quelques points qui pourrait sérieusement compromettre le succès de la prochaine saison. Rendez-vous d’ici quelques mois, pour découvrir ce que nous réserve cette nouvelle année dans le lycée huppé de Las Encinas.
Amandine Rouhaud
Journaliste