Élimine un dessin animé des années 80 dans ce quiz, on devinera ton âge
Publié le Par Marion Le Coq
Tu as grandi devant la télévision et les dessins animés des années 80 ? Alors il y a forcément un dessin animé que tu aimes un peu moins que les autres. Elimine en un et on parie qu’on peut deviner ton âge !
Moins de 18 ans
Tu as moins de 18 ans, et tu n’as jamais vraiment regardé Denver. Tu as tenté, après en avoir entendu parler par tes proches plus vieux, mais t’as trouvé ça mauvais.
Entre 18 et 20 ans
Tu as entre 18 et 20 ans, c’est bien ça ? Tu as évidemment déjà regardé Dragon Ball, mais ce n’est pas du tout un anime que tu apprécies particulièrement… Tu préfères largement les plus récents, notamment One Piece et Naruto.
Entre 21 et 25 ans
On pense que tu as entre 21 et 25 ans. Tu as entendu de nombreuses fois le générique culte de Inspecteur Gadget, et si tu te surprends à le chanter, le dessin animé, lui, tu ne l’aimes pas vraiment. Tu le trouves carrément bête.
Entre 26 et 30 ans
Tu as entre 26 et 30 ans ! Et tu n’aimes définitivement pas Les Entrechats. Tu trouves ça bizarre de suivre une bande de chats qui parlent…
Entre 31 et 33 ans
Tu passes tout juste la trentaine, et Les Tortues Ninja n’est pas vraiment l’un de tes dessins animés préférés, bien au contraire ! Tu as vu des épisodes quand tu étais jeune, tu as apprécié, mais aujourd’hui tu n’en gardes pas un grand souvenir.
Entre 34 et 37 ans
Tu es totalement dans la trentaine ! Et tu n’as jamais compris pourquoi les autres personnes de ta génération aiment ce dessin animé.
Entre 38 et 40 ans
Tu approches de la quarantaine, c’est bien ça ? En tout cas, tu n’aimes pas du tout Picsou et sa bande. C’est un personnage que tu ne supportes pas.
Entre 41 et 50 ans
La quarantaine, elle est pour toi ! Et tu te souviens bien d’avoir regardé pas mal d’épisodes de Tom Sawyer, mais tu n’as jamais accroché, même enfant. Ses aventures ne t’ont jamais intéressé.
Plus de 50 ans
Un demi-siècle… On espère ne pas trop te vieillir. Si Les Mystérieuses Cités d’Or est un dessin animé culte, il ne l’est pas pour toi, et tu ne supportes plus du tout son générique.
Marion Le Coq
Journaliste