Elden Ring : top 5 des Boss les plus difficiles à battre dans le jeu vidéo
Publié le Par Maxence Grosvalet
Le phénomène Elden Ring continue de se poursuivre avec son DLC. En seulement quelques jours, ce dernier a écoulé plus de 5 millions de copies dans le monde. Ce jeu vidéo étant connu pour sa beauté, mais aussi pour sa difficulté, Serieously vous présente le top 5 des Boss les plus durs à vaincre !
5 millions. C’est le nombre de ventes uniques qu’a fait le DLC du jeu vidéo phénomène Elden Ring, Elden Ring : Shadow of the Erdtree. Développé par le studio FromSoftware et édité par Bandai Namco, le jeu est un Souls-Like connu pour être le premier du genre avec un monde totalement ouvert.
Vous y incarnez un Sans-Éclat, une personne exilée du royaume de l’Entre-Terre, rappelée dans le pays pour restaurer le Cercle d’Elden. Cependant, les fragments du cercle ont été récupérés par des demi-dieux et ont corrompu leur gardien. Ainsi, votre mission est de parcourir le monde pour trouver et éliminer les détenteurs des fragments pour reformer le Cercle d’Elden. Votre aventure ne sera évidemment pas de tout repos, car les demi-dieux ne seront pas faciles à vaincre. Pour vous aider, Serieously vous présente les 5 d’entre eux les plus difficiles à battre.
Radahn
Même si le Général Radahn n’est pas nécessairement le plus ardu à vaincre, il n’en reste pas moins un adversaire très coriace. Après tout, ce Boss a des pouvoirs qui lui permettent de manipuler la gravité elle-même. Si vous allez le combattre sans vous préparer, vous êtes sûr de vous diriger tout droit vers la mort. Toutefois, vous pouvez vous faciliter la tâche en effectuant quelques quêtes au préalable.
Placidusax
S’il y a bien une chose que les jeux vidéo nous ont appris, c’est que vaincre un dragon n’est jamais une chose aisée. Alors battre un dragon dans Elden Ring, c’est encore pire. Durant votre voyage, vous avez sûrement eu l’occasion d’en croiser et d’en éliminer quelques-uns. Cependant, ils ne sont rien face au seigneur draconique Placidusax. Comme son nom l’indique, ce Boss est, lui aussi, un dragon, mais contrairement à ses camarades, il est beaucoup plus puissant. Soyez donc bien sûr de vous avant d’aller l’affronter. De plus, si jamais vous décidez de faire demi-tour, personne ne vous en voudra. Après tout, le seigneur draconique n’est qu’un adversaire facultatif.
Duo Sanctechair
Si vous avez déjà joué à Elden Ring, ou que vous êtes un amateur de Souls-Like, alors rien que ce nom devrait suffire à vous effrayer. Dans ce genre de jeux vidéo, battre un Boss est déjà une chose très difficile en soi, mais avec le Duo Sanctechair, ce n’est pas un adversaire que vous devez vaincre, mais bien deux. Faites donc bien attention à votre environnement durant le combat, car à force de vous concentrer sur un, vous pourriez bien vous faire tuer par le second.
Maliketh
Surnommé « la lame d’ébène », Maliketh est un boss à ne surtout pas sous-estimer. Après tout, ce n’est pas pour rien qu’il se trouve vers la fin d’Elden Ring. Comme pour les Boss précédents, il vaut donc mieux être bien préparé avant l’affrontement. De plus, si vous réussissez facilement à lui enlever la moitié de ses points de vie, ne soyez pas trop confiant, car c’est là que le combat commence vraiment. Grâce à ses coups rapides et à ses lames enflammées, Maliketh pourrait bien vous faire faire des cauchemars.
Malenia
Figure de proue d’Elden Ring, il est impossible de parler des Boss du jeu sans évoquer la célèbre Malenia. Cette dernière est considérée comme étant de loin l’adversaire la plus difficile à battre de tout le jeu. L’une des raisons principales est sa capacité de se soigner à chaque fois qu’elle vous inflige des dégâts. Vous pouvez donc abandonner l’idée d’un combat d’usure avec elle, car vous êtes certains de ne pas en sortir vainqueur.
Cependant, tout comme Placidusax, Malenia est un Boss facultatif. Vous pouvez donc terminer le jeu sans l’affronter. De plus, en cas de trop grosse difficulté, vous pouvez toujours faire appel à Let Me Solo Her, le légendaire joueur à la tête de marmite, qui se fera un plaisir de la battre pour vous.
Pour ne pas diminuer votre expérience de découverte du DLC Elden Ring : Shadow of the Erdtree, ce top ne concerne que les Boss trouvables dans le jeu de base. Cependant, préparez-vous bien si vous décidez de vous rendre dans le monde des Ombres, car malgré la réussite du DLC, de nombreux joueurs se sont plaints de la difficulté très grande de ses Boss.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo