Elden Ring : pourquoi le DLC du jeu vidéo peut-il remporter le Games of the Year 2024 ?
Publié le Par Maxence Grosvalet
Les jeux vidéo nommés pour remporter le Game of the Year 2024 viennent d’être annoncés ce lundi 18 novembre 2024 et parmi eux figure Elden Ring Shadow of the Erdtree, le DLC du désormais très célèbre Elden Ring. Mais comment une extension peut-elle être dans la course pour être le meilleur opus de cette année ? Serieously vous explique tout.
Comme son nom l’indique, le trophée du Game of the Year, donné lors des Game Awards, vient récompenser le meilleur jeu vidéo de l’année. Alors que la cérémonie est prévue pour la nuit du 12 au 13 décembre, les titres nommés pour cette récompense viennent d’être annoncés ce lundi 18 novembre. Parmi eux se trouve Astro Bot, Black Myth : Wukong, Balatro, Final Fantasy VII Rebirth, Metaphor : Refantazio, et enfin, Elden Ring Shadow of the Erdtree.
Cependant, contrairement à ses concurrents, Elden Ring Shadow of the Erdtree est une extension d’un autre jeu vidéo qui a lui-même obtenu cette même récompense en 2022. Mais si ce DLC peut à son tour espérer rafler le Games of the Year, c’est grâce à un changement de règle.
De nouveaux concurrents pour devenir le meilleur jeu vidéo de l’année ?
Alors que jusqu’à présent, seuls les nouveaux titres pouvaient entrer en lice et être nommés dans la course au meilleur jeu vidéo de l’année, de nouvelles règles sont entrées en vigueur en 2024. Pour cette nouvelle édition, en plus des concurrents traditionnels, les DLC, les extensions, les nouvelles saisons, les remakes et les remasters sont également éligibles. Ainsi, bien que Elden Ring Shadow of the Erdtree ne soit pas un nouveau jeu vidéo original, il a pu obtenir sa place.
Cependant, si cette extension d’Elden Ring est dans la course pour être le jeu vidéo de l’année, ce n’est pas uniquement à cause de ce changement de règle. Ce dernier ajoutant de nombreuses heures de contenu, une toute nouvelle région à explorer et de nouveaux ennemis extrêmement coriaces à terrasser, il n’en fallait pas plus pour que de nombreux fans le considèrent déjà comme un prétendant pour le Game of the Year 2024. Pour avoir le résultat définitif, le rendez-vous est donc fixé au 12 décembre et en attendant, il ne vous reste plus qu’à voter pour votre coup de cœur de l’année !
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo