El Silencio : la fin de la saison 1 expliquée
Publié le Par Alexis Savona
Netflix a dégainé sa toute dernière série événement en ce mois de mai 2023, El Silencio, pour le plus grand plaisir des fans de fictions espagnoles. Et si vous avez dévoré les épisodes, mais que certaines zones restent floues concernant le final, Serieously vous explique la fin.
Arón Piper est une nouvelle fois la coqueluche de Netflix avec El Silencio, un thriller policier où le jeune acteur espagnol incarne Sergio, accusé d’avoir tué ses parents. S’il clame son innocence, les autorités sont certains qu’il a commis l’homicide.
Afin de connaître la vérité sur cette affaire, la psychiatre Ana (Almudena Amor) décide de mener son enquête mais tombe sous le charme de Sergio. Une relation ambigüe commence alors entre les deux.
Sergio a-t-il réellement tué ses parents dans El Silencio ?
Alors qu’Ana développe une fascination malsaine pour Sergio, ce dernier lui confie ne pas avoir tué ses parents. Il explique que sa mère Blanca (Elisabet Gelabert) le droguait avec ses médicaments tel un cobaye. Son père a alors tenté d’arrêter son épouse afin de sauver son fils, mais l’a poussée du balcon par accident.
Sous le choc d’avoir tué sa femme, le père de Sergio a à son tour sauté dans le vide. Ana est donc rassurée d’apprendre que Sergio n’a pas tué ses parents… jusqu’à ce que Noa contredise les dires de son frère.
La jeune femme avoue que Sergio ment et que sa mère lui donnait des médicaments afin de calmer ses crises de colère. Colère qu’il a eue le jour de l’incident et qui a poussé son frère à jeter sa mère par-dessus le balcon. Il en a profité pour faire de même avec son père, tuant ainsi ses deux parents.
Qui est mort dans le final ?
Dans les derniers instants de El Silencio, Sergio propose à Ana de se rendre sur ledit balcon afin de discuter. À travers des images issues de caméras de surveillance, nous voyons une personne tomber dans le vide. La fin de la série espagnole ne dit pas clairement qui entre Sergio et Ana est victime de cette chute mortelle, laissant ainsi le suspens et surtout le champ libre pour une éventuelle saison 2.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint