El Presidente : la sérieuse obsession de la semaine
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Après Space Force, changement d'ambiance totale puisque cette semaine on vous propose de vous plonger dans les dessous scandaleux du football avec El Presidente, la nouvelle série d'Amazon Prime Video.
C’est quoi ?
Inspirée d’une histoire vraie, El Presidente raconte l’histoire du FIFA Gate de 2015. La série d’Amazon Prime met en lumière les dessous de ce scandale à travers Sergio Jadue, ancien président d’un club de football chilien. Son nom est devenu célèbre car il s’est retrouvé mêlé à une grosse histoire de conspiration de corruption au sein de Fédération Internationale de Football.
Y’a qui ?
Dans le rôle de Sergio Jadue on retrouve Andrès Parra (Pablo Escobar : Le Patron du Mal), mais les fans de How To Get Away With Murder auront certainement reconnu Karla Souza, qui joue Rosario, une agent du FBI sous couverture. À leurs côtés on retrouve notamment Paulina Gaitan (Narcos), Luis Gnecco (Les Deux Papes) et Luis Margani est Julio Grondona, qui était le Président de l’Association de Football Argentine (AFA) à l’époque.
C’est quand ? C’est où ?
Les 8 épisodes d’El Presidente sortiront le 5 juin prochain sur Amazon Prime Video et seront disponibles en version espagnole sous-titrée. Les épisodes durent une soixantaine de minutes chacun.
C’est un peu comme…
Difficile de ne pas penser à Narcos en voyant le trailer d’El Presidente, et pas uniquement à cause de la présence de Paulina Gaitan. Cependant, le côté histoire vraie, drogue, argent et corruption, c’est un cocktail qu’on peut facilement associer aux deux séries. La différence étant que d’un côté nous avons les cartels et Pablo Escobar et de l’autre le milieu bling-bling du football. Mais si Narcos et El Presidente semblent avoir des thèmes similaires, cette dernière rejoint plus le style et le ton d’une série comme The Young Pope. Comme celle-ci, elle arbore esthétique tape-à-l’oeil et colorée et cultive un style satirique non sans humour.
Le détail qui change tout
Ce qui est intéressant avec El Presidente, c’est que la série est directement inspirée d’une histoire vraie qui a secoué le monde du football en 2015. Elle permet alors de comprendre certains faits de la réalité et disons les dessous de cette affaire. Cependant, elle est également romancée et se veut être une série d’abord divertissante, avec des twists et autres retournements de situation qui sauront garder le téléspectateur en haleine. Par ailleurs, c’est également l’occasion pour les fans de How To Get Away With Murder de découvrir Karla Souza dans un rôle différent de Laurel Castillo.
En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :
Marion Le Coq
Journaliste