Edward aux mains d’argent : Johnny Depp et Winona Ryder étaient-ils en couple pendant le tournage du film ?
Publié le Par Lea Goeb
Sorti en 1990, Edward aux mains d’argent s’impose encore aujourd’hui comme étant un film culte du réalisateur Tim Burton. Evoquant des thèmes profonds, tels que l’isolement, la différence, sur fond d’esthétique gothique, ce film a pu conquérir le coeur de nombreux téléspectateurs au cours des dernières décennies. Réunissant un casting haut en couleur, dont Johnny Depp et Winona Ryder qui interprètent Kim et Edward, le film permet d’évoquer leur histoire d’amour. Si les deux personnages principaux forment un couple à l’écran, qu’en était-il des acteurs à ce moment-là ?
Edward aux mains d’argent plonge le téléspectateur dans un monde fantastique à l’esthétique particulière, dans lequel le personnage principal est le fruit d’une création d’un inventeur. Le jeune homme est muni de multiples lames tranchantes en guise de mains et vit seul isolé dans un manoir mystérieux et lugubre, qui ne cesse d’attiser la curiosité des habitants du quartier. C’est cette curiosité qui pousse Peg, une mère de famille, à s’y rendre. Elle découvre ainsi Edward et décide de l’adopter. Ce dernier tombe immédiatement amoureux de l’aînée de la famille, Kim, qui lui avoue également son amour à la fin du film.
Une idylle partagée tant dans Edward aux mains d’argent que dans la vraie vie
Tout comme leur personnage à l’écran, Winona Ryder et Johnny Depp formaient un couple dans la vraie vie à cette période. Les deux acteurs se sont rencontrés en 1989 à l’avant-première du film Great Balls on Fire, dans lequel l’actrice campait le rôle de Myra Gale Brown. Cette rencontre a mené à une passion amoureuse pendant près de 5 ans, où les deux acteurs formaient un couple, avant de se quitter en 1993. Une rupture douloureuse, partagée tant par Johnny Depp que par Winona Ryder.
Si l’histoire amoureuse des deux personnages est si touchante dans Edward aux mains d’argent, il faut croire que la véracité de la relation entre les deux acteurs y est pour beaucoup !
Lea Goeb