Dynasty saison 2 : épisode 1, le sort de Cristal enfin révélé ! (Spoilers)
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
Fin du suspense : on sait désormais si Cristal Flores Carrington (Nathalie Kelley) a survécu ou non à l’incendie dans la saison 2 de Dynasty.
Après des mois de suspense et de spéculations, le premier épisode de la saison 2 de Dynasty, disponible sur Netflix depuis ce matin, a levé le voile sur ce qui arrive au personnage de Nathalie Kelley. Pour rappel, l’actrice a annoncé qu’elle ne reviendrait pas dans la série cet été, ce qui a choqué et énervé les fans. Il faut dire que Cristal Flores Carrington se fait tirer dessus et est coincée dans un incendie à la toute fin de la première saison. Alors, que s’est-il passé ? Attention, cet article contient des spoilers !
La saison 2 de Dynasty reprend un mois après les évènements du season finale. Alexis, Michael et Steven, pris au piège dans l’incendie, sont sains et saufs. Ce n’est pas le cas de Cristal, qui a succombé à ses blessures. Dès les premières minutes de l’épisode, on voit Sammy Jo tenir une urne sur laquelle est inscrit « Cristal Carrington 1983-2018 ». On comprend que son personnage est bel et bien mort.
Même six pieds sous terre, cette pauvre Cristal continue d’être malmenée par Alexis, l’ex-femme de Blake… En plus de balancer sa vraie identité aux médias, aka Celia Machado, la mère de Fallon et Steven renverse accidentellement l’urne contenant ses cendres par terre. Oops.
On apprend également que c’est Hank, le faux fils engagé par Alexis, qui est responsable de l’incendie. Ce dernier fait désormais chanter l’ex-Madame Carrington. By the way, Alexis et Blake ont ravivé la flamme entre eux dans cet épisode…
Chose promise, chose due : les producteurs de Dynasty avaient annoncé l’introduction de la « vraie » Cristal dans la saison 2. À la toute fin de l’épisode, l’actrice Ana-Brenda Contreras fait son apparition sous les traits de Cristal Jennings. Ce nom ne vous évoque peut-être rien, mais il s’agit de l’intitulé exact du personnage dans la série originale Dynasty. Eh oui, dans le soap opera des années 80, Blake Carrington s’énamoure de Krystle Jennings.
On comprend mieux pourquoi le président de la CW a précisé que la « vraie » Cristal débarquerait dans ce remake. Reste à savoir comment sa route croisera celle des Carrington.
La saison 2 de Dynasty se poursuit dès le samedi 20 octobre 2018, à raison d’un épisode par semaine, sur Netflix France.
Eliott Azoulai
Journaliste