Dynasty : 3 bonnes raisons d’adorer (détester) Alexis Carrington !
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
Ça y est, la série Dynasty introduit son personnage le plus iconique : Alexis Carrington, l’ex-femme de Blake et la mère de ses enfants Fallon et Steven. Mais qui est-elle vraiment ? Serieously vous dit pourquoi vous allez l’adorer… Ou adorer la détester.
Il aura fallu attendre l’épisode 16 pour voir arriver Alexis Carrington, personnage emblématique de la série Dynasty, interprétée par Nicollette Sheridan (Desperate Housewives). Dans les années 80, l’arrivée de la mean girl – jouée par l’actrice britannique Joan Collins – avait provoqué une remontée spectaculaire des audiences, propulsant par la suite Dynasty au rang de phénomène. À cette occasion, la rédac’ de Serieously vous explique pourquoi Alexis sera votre nouveau personnage préféré dans Dynasty.
1- C’est une vraie sassy queen
Comme Cookie Lyon (Empire) ou Alice Cooper (Riverdale), pour ne citer qu’elles, Alexis Carrington n’est pas du genre à avoir sa langue dans sa poche. Elle dit franchement ce qu’elle pense, que ça plaise ou non. Et elle a un vrai don pour les entrées remarquées… Sorry not sorry.
2- Elle fait les pires coups bas
Que serait un soap opera sans un bon méchant pour apporter son lot de drama ? Revenge, Gossip Girl ou Desperate Housewives (big up Edie Britt) n’auraient pas eu un tel succès sans une mean girl digne de ce nom pour pimenter les choses. Et si vous pensez avoir tout vu en matière de coups bas avec Fallon dans Dynasty, vous êtes (très) loin du compte ! Dans la série originale des années 80, Alexis est allée jusqu’à tirer un coup de fusil pour faire tomber sa rivale Krystle de cheval et lui faire perdre son bébé. Ah oui, quand même.
3- Elle a la garde-robe la plus bling-bling de l’histoire des séries
Si Fallon et Cristal nous en mettent plein la vue à chaque épisode de Dynasty, Alexis n’a clairement pas dit son dernier mot. Les années 80 ont été marquées par les looks over-the-top de Joan Collins dans ce rôle mémorable. Et, comme le montre l’épisode 16 de Dynasty, le personnage repris par Nicollette Sheridan s’inspire de ce même style vestimentaire terriblement glamour… Can’t wait for more !
Eliott Azoulai
Journaliste