Dynastie saison 4 : et si Steven Carrington était mort ? La folle théorie
Publié le Par Eliott Azoulai
La saison 4 de Dynastie se poursuit à la télévision américaine, et une question taraude les fans : qui est la personne dans le cercueil ? À la rédac de Serieously on mise sur Steven Carrington et on vous explique pourquoi.
Depuis le 7 mai dernier, la chaîne américaine The CW propose la saison 4 inédite de Dynastie à raison d’un épisode par semaine. Et c’est par une tragédie que celle-ci démarre puisque, dès les premiers instants du premier épisode, un flashforward nous conduit à un enterrement. Si on ignore l’identité du défunt, on sait juste que ce n’est pas Fallon, alors assise au premier rang et bouleversée. On peut donc en conclure qu’il s’agit d’un être cher à son coeur. Et si la personne dans le cercueil était son frère Steven ?
Steven Carrington est-il mort dans Dynastie ?
Plusieurs indices laissent à penser que Steven Carrington est mort, à commencer par le fait qu’il était très mal en point la dernière fois que nous l’avons vu. Souvenez-vous, c’était lors de l’épisode 14 de la saison 2 de Dynastie, alors que Fallon et Sam lui rendaient visite à Paris. À la fin, Steven était interné dans un hôpital psychiatrique et on voyait alors Adam lui injecter quelque chose. Depuis, nous n’avons pas revu Steven ni eu de ses nouvelles. C’est à peine s’il est mentionné par les autres personnages de la série.
Seulement voilà, dans l’épisode 9 de la saison 4, Alexis a bel et bien mentionné Steven à Dominique lorsqu’elle lui a avoué qu’elle avait une fille cachée – notre théorie à ce sujet s’est donc vérifiée. Et si le fait de reparler, même brièvement, de Steven était une manière pour les scénaristes d’amener progressivement la mort de son personnage ? Comme l’a confié Josh Reims, le showrunner de Dynastie, nous découvrirons l’identité de la personne dans le cercueil lors de l’épisode 13. Or, on commence à s’en rapprocher.
Un autre détail laisse à penser qu’il s’agit de Steven dans le cercueil : la présence de Fallon au premier rang lors de l’enterrement, mais aussi celle d’Adam. Eh oui, le tout début de l’épisode 7 de la saison 4 nous montre Adam prendre place aux côtés de sa soeur pendant la cérémonie. On en déduit donc qu’il s’agit d’un membre important de leur famille et on imagine mal les producteurs tuer l’un de leurs parents, Blake ou Alexis, tant ils sont indispensables à l’intrigue. Tuer Steven serait certes très triste, mais une manière de conclure son intrigue.
Chers fans de Dynastie, que pensez-vous de notre théorie ?
Eliott Azoulai
Journaliste