Dynastie, Grey’s Anatomy : l’actrice Diahann Carroll est morte

Dynastie, Grey’s Anatomy : l’actrice Diahann Carroll est morte

Le monde des séries est en deuil. La légendaire Diahann Carroll, célèbre pour ses rôles dans Julia, Dynastie ou encore Grey’s Anatomy, est décédée des suites d’un cancer à 84 ans.

Diahann Carroll, connue dans le monde entier pour son rôle de Dominique Deveraux dans la version originale de Dynastie, est morte à 84 ans ce vendredi 4 octobre 2019, dans sa maison de Los Angeles après une longue bataille contre le cancer.

Une pionnière des actrices noires à la télé

Diahann Carroll a marqué à jamais l’histoire de la télévision américaine, étant la première actrice noire à jouer le rôle principal (et non stéréotypé) d’une série de network diffusée en prime-time. De 1968 à 1971, elle fut la star de Julia, une comédie américaine sur une infirmière veuve élevant son jeune fils. Mais c’est véritablement son rôle de Dominique Deveraux, « la première garce noire de la télévision » comme elle le disait elle-même, dans Dynastie et son spin-off Les Colby qui la propulse au sommet.

Les face-à-face explosifs entre Diahann Carroll (Dominique) et Joan Collins (Alexis) ont marqué à jamais l’histoire du soap opera et les années 80. D’ailleurs, son ancienne co-star lui a rendu hommage via les réseaux sociaux :

« Je me souviens de certaines des scènes incroyables que Diahann et moi avons partagé dans #Dynastie. #RIPDiahann #DominiqueDeveraux #AlexisCarringtonColby » a tweeté Joan Collins.

Lauréate d’un Tony Award, nommée aux Oscars, Diahann Caroll a une carrière très riche. Les plus jeunes ont notamment pu la voir dans Grey’s Anatomy, dans le rôle de la mère de Preston Burke, ou encore dans White Collar où elle jouait June.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀