Dynastie : un énorme twist annoncé dans le final de la série, nos 3 théories
Publié le Par Eliott Azoulai
Alors que la diffusion de la saison 5 – la dernière ! – de Dynastie se poursuit à la télévision américaine, Rafael de la Fuente (Sam) a annoncé qu’un événement majeur allait se produire dans le grand final de la série. Mais de quoi pourrait-il s’agir ? À la rédac de Serieously, nous avons mis nos meilleurs experts sur le coup et élaboré 3 théories, y compris les plus folles.
Les fans de Dynastie se demandent bien ce que leur réservent les scénaristes pour la fin de la série, alors qu’il a été annoncé que la saison 5 – qui est actuellement en diffusion aux États-Unis – serait la dernière. À quelques épisodes de la fin, Rafael de la Fuente a pris la parole sur son compte Twitter pour faire une annonce de la plus haute importance.
Un événement majeur va se produire dans le final de Dynastie
Something MAJOR is happening in the series finale of #Dynasty. We were hoping it would and it IS and you are NOT ready. Major.
— Rafael De La Fuente (@rafaeldlf) July 25, 2022
L’interprète de Sam Jones dans le reboot du soap opera a tweeté : « Quelqu’un chose d’ÉNORME va se passer dans le final de Dynastie. Nous espérions que ce serait le cas et ça l’EST et vous n’êtes PAS prêts. Énorme ». Mais de quoi s’agit-il ? Voici nos 3 théories concernant cet événement majeur du series finale.
#1- La théorie la plus probable : le retour de Steven
Porté disparu de la série depuis l’épisode 14 de la saison 2, Steven Carrington, pourtant un personnage clé de Dynastie, manque cruellement aux fans. Lors de sa dernière apparition à l’écran – sans compter le flashback de l’épisode 22 de la saison 2 – le frère de Fallon était interné dans un hôpital psychiatrique en France après avoir été piégé par Adam. Depuis, nous n’avons plus de nouvelles de lui. Son personnage a à peine été mentionné suite au renvoi de son interprète, l’acteur James Mackay. Mais, si vous suivez la saison 5 de Dynastie au rythme de la chaîne américaine The CW, il est possible de constater que Steven est à nouveau cité par les personnages dans les derniers épisodes diffusés. Une manière de mettre progressivement en place son grand retour pour le final de la série ?
Cela est une possibilité, d’autant que Rafael de la Fuente précise dans son message que lui et ses co-stars espéraient que l’événement en question se produirait. Quand on sait à quel point le cast de Dynastie est soudé et proche, on peut imaginer que des retrouvailles entre James Mackay et ses co-stars feraient plaisir à toute l’équipe – en plus de faire plaisir aux fans.
#2- La théorie la plus WTF : l’enlèvement de Fallon par des extra-terrestres
Il s’agit là d’un des grands moments – et d’un des moments les plus WTF – de la série originale Dynastie. Ou, plus exactement, de son spin-off Dynastie 2 : Les Colby. À la fin de la saison 2, Fallon se fait kidnapper par des extra-terrestres. Si ce passage a beaucoup marqué les téléspectateurs dans les années 80 (que ce soit dans le bon ou dans le mauvais sens), l’actrice Elizabeth Gillies a souvent fait part de sa volonté de recréer cette scène dans le reboot. On peut alors imaginer que les scénaristes aient décidé de lui faire ce plaisir et surtout d’offrir à la version actuelle de Dynastie son twist le plus abracadabrantesque, ce qui n’est pas peu dire.
#3- La théorie la plus méta : le caméo d’une star de la série originale Dynastie
L’hypothèse d’un caméo d’une star de la série originale Dynastie dans le reboot est évoquée dans les médias depuis le premier jour. Et si ce jour était enfin arrivé ? Nombreux sont les fans du feuilleton des années 80 à espérer voir débarquer Joan Collins ou Linda Evans, iconiques Alexis et Krystle Carrington du Dynastie originel – pour ne citer qu’elles – dans ce Dynastie des temps modernes.
C’est aussi le cas des acteurs du reboot, notamment Elizabeth Gillies qui est une grande fan de Joan Collins – d’ailleurs, aviez-vous vu cette photo des deux comédiennes ensemble sur Instagram ?. Sa venue, ou celle d’une autre tête d’affiche de la série originale Dynastie dans le final du reboot, serait une sorte de consécration ultime pour l’équipe de la série et un très bel easter egg. Qu’en pensez-vous ?
Eliott Azoulai
Journaliste