Dynastie : 5 départs d’acteurs qui ont énervé les fans de la série

Dynastie : 5 départs d’acteurs qui ont énervé les fans de la série

Partage
Lien copié !

En 4 saisons, Dynastie a fait face à de nombreuses allées et venues au sein de son casting. Et notamment des départs d’acteurs importants ! En voici cinq qui ont beaucoup énervé les fans.

Attention, cet article contient des révélations importantes sur la saison 4 de Dynastie.

Nathalie Kelley a été virée de Dynastie

cristal nathalie kelley dynastie
© The CW

C’est le choc quand, quelques semaines après la diffusion du final de la première saison de Dynastie, Nathalie Kelley annonce qu’elle ne reviendra pas dans la saison 2 du reboot. Et, pour cause, elle incarne le personnage central de Cristal Carrington. Mais elle se fait tirer dessus par Claudia et périt ensuite dans un incendie qui éclate. Ainsi donc, on apprend sa mort dès les premiers instants de la saison 2 de Dynastie. Les fans sont alors loin de se douter que ce n’est que le début d’une vague de départs au sein de la série. 

James Mackay

steven dynastie
© The CW

Au début de la saison 2, un autre acteur pourtant emblématique de Dynastie annonce son départ, cette fois-ci sur les réseaux sociaux. Il s’agit de James Mackay, interprète de Steven Carrington. Pourtant un personnage clé de l’histoire – et de la série originale – il part pour le Paraguay au grand dam de son mari Sam et des membres de sa famille. Le comédien précise ne pas avoir eu le choix de partir, contrairement à Steven. 

James Mackay fait un retour surprise dans l’épisode 14 de la saison 2 de Dynastie, tourné exceptionnellement à Paris, et à l’issue duquel son personnage de Steven se fait interner en hôpital psychiatrique après avoir été manipulé par Adam. L’acteur n’est plus jamais apparu dans la série depuis cet épisode – sauf lors d’une scène de flashback dans l’épisode 22 de la saison 2 – au grand dam des fans qui continuent d’espérer son retour.

Nicollette Sheridan et son départ choc de Dynastie

Nicollette Sheridan Alexis Dynastie série
© The CW / CBS

En pleine saison 2, Nicollette Sheridan aka Alexis Carrington quitte à son tour le reboot de Dynastie. Cette fois-ci l’actrice n’a pas été poussée vers la sortie mais a pris la décision de partir. Dans un communiqué relayé par TVLine, elle explique : « Travailler sur le reboot de Dynastie et reprendre le rôle iconique d’Alexis a été un vrai plaisir, mais l’occasion de passer du temps précieux avec ma mère en phase terminale est plus importante pour moi en ce moment ». Le personnage est alors recasté, non pas une, mais deux fois.

Ana Brenda Contreras

cristal dynastie
© The CW

Entre la saison 2 et la saison 3 de Dynastie, un autre départ important affecte la série : celui d’Ana Brenda Contreras. Interprète de la « vraie » Cristal, elle a fait son arrivée juste après la mort du personnage joué par Nathalie Kelley. Seulement voilà, après une année passée sur le tournage, l’actrice choisit de s’en aller et admet que « ce ne fut pas évident » à prendre comme décision.

Interviewée par le magazine People En Español, Ana Brenda Contreras confie : « Il y avait beaucoup de travail, de stress et de facteurs personnels qui rendaient ma vie à Atlanta (lieu de tournage de la série, ndlr) très difficile au point d’affecter ma santé. J’emporte avec moi tous les bons souvenirs de mon personnage et de mes co-stars ». Ni une ni deux, le rôle de la « vraie » Cristal est repris par Daniella Alonso.  

Alan Dale, le dernier acteur à avoir quitté le navire Dynastie

joseph anders dynastie
© The CW

Si la plupart des départs d’acteurs de Dynastie ont été annoncés dans la presse avant de voir le jour dans la série, ce ne fut pas le cas pour Alan Dale. En effet, son personnage de Joseph Anders est tué lors de l’épisode 13 de la saison 4, une mort qui a beaucoup choqué et attristé les fans. Et, si l’acteur continue d’apparaître dans la suite des épisodes par le biais de l’imagination des personnages, il a été confirmé qu’il ne reviendrait pas pour la saison 5.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀