Dylan O’Brien : les images (qu’il veut oublier) de son casting pour Le Labyrinthe
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Dylan O'Brien sera à l'affiche du Labyrinthe : Le Remède Mortel en février et pour l'occasion, l'acteur est revenu sur son tout premier casting pour la trilogie de films. Un moment un peu honteux qu'il ne préfère oublier.
Dylan O’Brien n’est pas seulement Stiles Stilinski, c’est aussi Thomas, héros de la trilogie du Labyrinthe. Alors que le troisième volet débarque dans nos salles de cinéma le 7 février prochain, des images du casting de l’acteur viennent d’être dévoilées, commentées par Dylan O’Brien lui-même. Et on découvre que son arrivée dans la franchise d’aventure était tout sauf une évidence.
« C’est grâce à lui que nous avons cette trilogie »
C’est ce que révèle Wes Ball, le réalisateur du film : « C’était une évidence pour tous les acteurs, sauf un : Dylan, notre Thomas« . Et pour cause : « Je rentrais du boulot quand j’ai fait les essais. Donc j’avais une coupe en brosse, plein de gel. J’ai vu les images, et je me trouve ridicule » raconte Dylan O’Brien, en se rappelant des images du casting. Mais si sa simple coupe de cheveux ne correspondait pas au rôle, il n’y avait rien à dire sur son jeu d’acteur.
« Il a aplati ses cheveux et d’un coup c’était Thomas ! » . Rien de plus simple pour avoir un rôle ! Aplatissez-vous les cheveux, et vous pouvez devenir une star de cinéma. Wes Ball va même plus loin, et rend un très bel hommage à l’acteur, qui porte Le Labyrinthe sur ses épaules. Quitte à risquer sa vie. « C’est grâce à lui que nous avons cette trilogie » assure-t-il.
Romain Cheyron
Journaliste