Ces duos parents-enfants de séries qui ont noué des liens affectifs dans la vraie vie
Publié le Mise à jour le Par Amandine Rouhaud
À l'écran, ils sont parents et enfants. Leurs personnages partagent les liens indéfectibles du sang. Derrière la caméra, ce sont d'autres liens plus affectifs et tout aussi forts qui se sont créés. La preuve avec ces 10 duos de séries que le temps ne peut séparer.
Le monde des séries offre parfois de belles rencontres. Ce ne sont pas ces duos parents/enfants qui diront le contraire. Une fois les caméras de tournage éteintes, ils gardent entre eux une sublime amitié.
Duo iconique de séries : Alexander Ludwig et Travis Fimmel dans Vikings
Voir cette publication sur Instagram
Bjorn et Ragnar, deux personnages iconiques de la série Vikings ! Et s’ils campent à l’écran respectivement le fils et le père, dans la vraie vie les deux acteurs sont devenus franchement de bons amis. Alexander Ludwig a par ailleurs confié à la version australienne du magazine GQ que Travis Fimmel était l’un « de ses plus proches amis« . À n’en pas douter.
Sophie Skelton et Sam Heughan dans Outlander
Voir cette publication sur Instagram
« À tous les pères ici, bonne fête des pères« , commente Sophie Skelton en légende d’une photo qui la montre aux côtés de Sam Heughan, son père dans Outlander. Une publication Instagram qui semble officialiser l’amour quasi-familial qui unit les deux acteurs. Sur son compte Insta, la jeune actrice ne cesse, en effet, de multiplier les allusions adorables à son père-fictif. Comme sur un selfie de Sam Heughan, qu’il a pris à l’insu de Sophie Skelton, avec son propre téléphone. Genre la blague que ton père un peu lourd peu faire derrière ton dos, quoi.
Lili Reinhart et Mädchen Amick dans Riverdale
Voir cette publication sur Instagram
Il y a bien longtemps que l’on a compris qu’entre Lili Reinhart et Mädchen Amick, il se passe bien plus qu’une simple histoire de parents/enfants de séries. Et pour cause, les deux femmes se sont très vite aperçues qu’elles ont toutes les deux le même tatouage, du même artiste…au même endroit. Flippant comme coïncidence et pourtant, quelque chose nous dit que cela ne cache nul autre qu’un lien plus profond. Des liens affectifs qui ne s’expliquent pas que par le sang !
Trio culte de séries : Jensen Ackles, Jared Padalecki et Jeffrey Dean Morgan dans Supernatural
Voir cette publication sur Instagram
En parlant de tatouage… Dans Supernatural, Jensen Ackles et Jared Padalecki jouent respectivement Dean et Sam Winchester. À l’écran, leur père est quant à lui joué par Jeffrey Dean Morgan. Une affaire de famille qui a été gravée dans la peau des trois hommes lors du mariage de Jeffrey Dean Morgan et d’une autre star de séries, Hilarie Burton. Plus que de former le trio Winchester, les trois hommes sont officiellement des amis pour la vie.
Zendaya et Nika King dans Euphoria
Voir cette publication sur Instagram
C’est une amitié récente mais on ne doute pas que leurs liens affectifs en sont tout aussi forts ! Zendaya campe Rue dans la sublime teen série d’HBO, Euphoria. Nika King joue Leslie, sa maman. Avec une relation très forte et conflictuelle dans la série, les deux femmes ont pourtant noué une relation pleine de bienveillance IRL. « Joyeux anniversaire à cette sublime âme. J’ai hâte d’être le témoin de ton talent qui explose », écrit joliment Nika King à Zendaya, le jour de son anniversaire.
Asa Butterfield et Gillian Anderson de Sex Education
Voir cette publication sur Instagram
Sex Education fait clairement partie de ces séries qui rapprochent ses acteurs. Difficile pour Gillian Anderson, alias Jean Milburn, et Asa Butterfield, Otis, de ne pas tisser des liens hors caméras. Ce combo de mère célibataire et adolescent en pleine découverte de la sexualité est absolument parfait. Si parfait qu’en parfaite maman, Gillian Anderson souhaite l’anniversaire de son « parfois » fils. Hilarant et beaucoup trop mignon.
Kiernan Shipka, Lucy Davis et Miranda Otto des Nouvelles Aventures de Sabrina
Voir cette publication sur Instagram
Il suffit de jeter un oeil au compte Instagram de Kiernan Shipka pour s’apercevoir que la jeune actrice semble porter Lucy Davis et Miranda Otto dans son coeur. Celle qui incarne la jeune Sabrina Spellman dans Les Nouvelles Aventures de Sabrina ne cache, en effet, pas son attache ni à la série, ni à son casting. En particulier aux deux actrices qui incarnent ses tantes, Tante Hilda et Zelda. « Je les aime x1000 » commente Kiernan Shipka en légende d’un selfie d’elles trois et ça se voit !
Noah Schnapp et Winona Ryder de Stranger Things
Bien que les deux s’affichent tout sourire et complices sur les tapis rouges, leur amitié hors écran se veut plus discrète. Pourtant, Noah Schnapp et Winona Ryder, qui incarnent l’un des duos au coeur de Stranger Things, sont si proches que l’adolescent voit en l’actrice une seconde mère. « Elle est merveilleuse, c’est comme ma seconde maman« , a-t-il confié en interview avec The Guardian. « Il y a eu une scène très difficile à tourner émotionnellement dans la saison 2 et comme elle a plus d’expérience, je me suis dit pourquoi ne pas lui envoyer un texto ? J’étais genre « peux-tu me donner un petit conseil ? » et elle m’a de suite dit « te donner un conseil ? J’arrive sur le plateau ! Rejoins-moi dans ma loge ! ». Elle est venue une heure en avance juste pour m’aider », a-t-il ajouté. C’est beau, non ?
Frankie Muniz et Bryan Cranston de Malcolm
Voir cette publication sur Instagram
Prenez l’une des séries les plus cultes du petit écran, Malcolm. Deux des acteurs devenus encore plus cultes que la série : Frankie Muniz et Bryan Cranston et ça vous donne une bien jolie amitié. « Dîner avec mon héros/mon père », commente Frankie Muniz sur cette photo de famille à la sortie du resto. « Hier soir avec nos Ladies. J’adore toujours écouter ses histoires et rattraper le temps perdu !« , a-t-il ajouté.
Bonus hors séries : Tom Felton et Jason Isaacs d’Harry Potter
Voir cette publication sur Instagram
Nommez un duo plus mignon, on attend. Et oui, c’est impossible de faire plus cute que le duo Malefoy fils et père. Tom Felton et Jason Isaacs ont l’air d’avoir noué la relation la plus profonde et sincère qui soit. Il suffit de balayer le compte Instagram de Jason Isaacs pour s’en apercevoir : il est plein de photos avec son « fils ». Voilà qui en dit long sur l’amour entre sangs purs !
Amandine Rouhaud
Journaliste