Dunkerque : avez-vous remarqué cet acteur de La Chronique des Bridgerton dans le film ?
Publié le Par Nella Chebbah
Le saviez-vous ? L’un des acteurs de la série La Chronique des Bridgerton fait une brève apparition dans le film Dunkerque de Christopher Nolan. On vous dit de qui il s’agit et comment le retrouver !
Difficile de passer à côté d’un phénomène comme La Chronique des Bridgerton. Après avoir ravi les lecteurs du monde entier, c’est l’univers so british de la série qui a conquis le cœur des spectateurs sur Netflix. Si aujourd’hui les noms des acteurs sont surtout reliés à Bridgerton, pour la plupart, c’est loin d’être leur premier projet. Pour preuve, l’un d’entre eux a même fait une apparition dans le film Dunkerque de Christopher Nolan, dont l’action se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale.
De soldat à artiste il n’y a qu’un pas
C’est Luke Thompson alias Benedict Bridgerton, le deuxième enfant de la famille, que l’on retrouve à l’écran dans Dunkerque. Il apparaît à partir de la onzième minute environ et joue un soldat anglais chargé d’empêcher des soldats français de monter sur un navire britannique. Comme vous pouvez le voir dans l’extrait ci-dessous, les conditions font que la tension monte rapidement et son personnage s’en retrouve légèrement débordé. Si vous tendez l’oreille, vous pourrez d’ailleurs l’entendre prononcer quelques mots en français. Un exercice qui est loin d’être compliqué pour lui, puisqu’il a passé une partie de son enfance et adolescence en France avant de retourner vivre au Royaume-Uni. A noter que Dunkerque marque son tout premier passage au cinéma.
Quelle saison sera consacrée à Benedict Bridgerton ?
A l’image des romans, chaque nouvelle saison de La Chronique des Bridgerton est centrée sur l’un des enfants de Violet et Edmund. La série a cependant pris quelques libertés puisque la saison 3 ne sera non pas consacrée à Benedict, à l’instar du troisième livre, mais à la romance entre Colin et Penelope Featherington. Pour l’instant rien n’indique non plus qu’il sera au centre de la saison 4. L’artiste de la famille devra donc certainement attendre un peu avant de connaître son moment de gloire. En attendant, vous pouvez toujours vous replongez dans l’univers des Bridgerton grâce à la série spin-off La Reine Charlotte, disponible sur Netflix depuis le 4 mai. Quant à Luke Thompson, il est également à l’affiche de la série Transatlantique, elle aussi diffusée sur la plateforme de streaming.
Nella Chebbah
journaliste cinéma et série
journaliste cinéma et série