Dune 2 : la sortie du film est repoussée à 2024
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Mauvaise nouvelle pour ceux qui espéraient pouvoir découvrir Dune 2 en novembre prochain car la date de sortie du film vient d’être repoussée.
C’est officiel, il va falloir faire preuve d’un peu plus de patience avant de pouvoir découvrir la suite très attendue du film de Denis Villeneuve, Dune 2, avec Zendaya, Timothée Chalamet ou encore Josh Brolin et Dave Bautista. En effet, étant originellement prévu pour une sortie le 1er novembre prochain, le long-métrage des studios Warner vient d’être décalé à l’année prochaine.
La nouvelle date d’arrivée en salles de Dune 2 est dorénavant prévue pour le mercredi 13 mars 2024 en France, soit quatre mois de délai supplémentaire. Et si l’on en croit les propos d’Entertainment Weekly, ce qui semble être la cause de ce retard est une nouvelle fois la grève des scénaristes et des acteurs qui continue de se prolonger outre-Atlantique.
La grève des acteurs en cause pour la sortie repoussée de Dune 2
Si celle-ci ne peut plus impacter le tournage, elle empêche les acteurs de faire la promotion de projets liés à de grosses productions hollywoodiennes. On comprend alors que les équipes de Dune préfèrent pouvoir compter sur le pouvoir d’influence du cast, notamment avec des personnalités comme Zendaya, Timothée Chalamet ou encore Florence Pugh, qui sera présente dans ce deuxième volet.
Dune 2 n’est pas le seul film de la Warner à être décalé, c’est également le cas pour Godzilla x Kong: The New Empire, qui sortira en avril 2024 au lieu de mars mais aussi du film d’animation The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim repoussé à décembre 2024.
Marion Le Coq
Journaliste