Drôle : la série annulée par Netflix, il n’y aura pas de saison 2
Publié le Par Romain Cheyron
Une mauvaise blague de la part de Netflix ? La plateforme vient d’annuler sa série française Drôle après une seule saison. Créée par Fanny Herrero (Dix Pour Cent), cette exploration des coulisses du stand-up n’aura pas de suite.
Drôle n’aura pas de chute. La série signée Fanny Herrero s’arrête à sa première saison de six épisodes, Netflix a décidé de l’annuler et de ne pas lui offrir une saison 2. Si la critique était unanime et l’enthousiasme fort autour du show, l’audience n’était pas vraiment au rendez-vous.
Clap de fin pour Drôle
Netflix a confirmé la mauvaise nouvelle à nos confrères du site Les Inrocks : “Nous avons pris la difficile décision de ne pas reconduire Drôle pour une saison 2, après presque trois ans de travail en commun et une collaboration fructueuse avec Fanny Herrero, les Films du Kiosque et toute l’équipe. Nos abonnés n’y ont pas trouvé leur compte.”
Sur Twitter, Younès Boucif (Nezir), véritable révélation de Drôle, a réagi à l’annulation avec beaucoup de tristesse et d’amertume.
Bye bye Nezir hbibi t’étais mon gars pic.twitter.com/qP4VoVfDPd
— Younès Boucif (@YoonOnTheMoon) May 12, 2022
On peut notamment lire : « C’est dommage, car je pense que Drôle est une belle série, différente, nuancée, et même si on n’a pas fait 60 millions de viewers elle méritait d’exister sur la plateforme. Je trouve qu’elle fait du bien au catalogue français des séries. En tout cas, je préfère voir les choses de cette façon : hamdoullah il y a eu une saison 1, c’était incroyable et je suis vraiment très très content de tous vos retours. »
De son côté, Fanny Herrero s’est également exprimé sur l’annulation de Drôle par Netflix : “Je suis évidemment triste et déçue que Netflix n’ait pas laissé la série s’installer davantage, au regard de l’accueil et des témoignages enthousiastes, affectueux, de la presse et du public, de plein de jeunes gens qu’on ne connait pas, qui ont insisté sur sa fraîcheur. Ce qui reste, c’est la fierté de l’avoir faite avec mon équipe, d’avoir aimé créer ces personnages qui ont permis de révéler quatre acteurs magnifiques, Mariama Gueye, Jean Siuen, Younès Boucif et Elsa Guedj.”
Romain Cheyron
Journaliste