Dragon Ball Z : Microsoft diffuse gratuitement la saison 1 !
Publié le Mise à jour le Par Anne Aumont
28 ans après la première diffusion de Dragon Ball Z, Microsoft met gratuitement la saison 1 à disposition des fans. Une initiative qui devrait ravir les otakus du monde entier.
C’est officiel : l’intégrale de la saison 1 de Dragon Ball Z est disponible gratuitement grâce à Microsoft. La multinationale américaine vient juste de mettre en ligne sur son site internet les 39 premiers épisodes de l’anime japonais, correspondant aux arcs Raditz, Nappa & Vegeta et au début du 3e arc Voyage pour Namek. La série a été pour la première fois diffusée au Japon en 1989, soit il y a plus de 28 ans. L’histoire de Son Goku a eu un impact sans précédent sur la culture japonaise, notamment sur les mangas. Suite au succès sans précédent de Dragon Ball Z, d’autres œuvres ont rapidement émergé, dont les célèbres One Piece et Fairy Tail où l’on retrouve de nombreuses similitudes avec le manga d’Akira Toriyama.
Avec cette nouvelle diffusion de DBZ, Microsoft va s’attirer la sympathie d’un grand nombre d’otakus qui ne refusent jamais de se replonger dans les mangas/animes/dramas de leur enfance. Mais s’ils veulent pouvoir regarder la saison 1 de cette série culte, ils vont devoir avoir une bonne maîtrise de l’anglais puisque les sous-titres ne sont disponibles que dans cette langue.
Allez-vous regarder la saison 1 de DBZ sur Microsoft ? Y a-t-il d’autres animes que vous aimeriez visionner gratuitement ? Venez en parler sur le Spoiler Club.
Anne Aumont
A lire également :
Anne Aumont