Dragon Ball Z : 3 théories complètement folles de fans sur les Saiyans
Publié le Par Romain Cheyron
Si tu es fan de Dragon Ball Z, tu as forcément de nombreuses théories en tête sur l’univers et les personnages créés par Akira Toriyama. Serieously t’en propose trois sur le peuple Saiyans, qui ont de grandes chances d’être avérées.
Un manque d’émotion pour les Saiyans
La saga Namek, pendant laquelle Bulma, Gohan, Piccolo, Goku et Vegeta affrontent Freezer, est l’une des préférées des fans de Dragon Ball Z, notamment parce qu’il s’y passe un événement qui a marqué tout le monde. Goku se transforme pour la première fois en Super Saiyan, une forme jusqu’alors inconnue des fans et des personnages. Sa force augmente et ses cheveux deviennent dorés après le meurtre de Krillin, son meilleur ami d’enfance, par Freezer.
Mais alors qu’aucun Super Saiyan n’est recensé depuis de très nombreuses années – voire depuis la nuit des temps – comment et pourquoi des guerriers tels que Goku, Vegeta et leurs enfants parviennent à se transformer à partir de ce moment-là ? Selon de nombreux amoureux de Dragon Ball Z, c’est tout simplement la culture Saiyan qui est à blâmer et qui est la cause de cette absence des transformations en Super Saiyan.
Elles sont liées à l’émotion et les Saiyans ont passé des générations à être une armée sans émotion, des machines à tuer pour des personnages comme Freezer. Ils n’ont jamais pu développer de vraies émotions et sentiments qui les auraient fait passer au stade supérieur, contrairement à Goku qui n’a pas vécu ni évolué dans ce contexte là.
Une invasion des Saiyans à cause de Bulma ?
Au début de Dragon Ball Z, Radditz débarque sur Terre, suivi de Nappa et Vegeta. Si la raison de leur venue est expliquée dans le manga et l’anime, une théorie de fans voit un autre motif dans cette invasion. Et si les Saiyans étaient arrivés sur Terre à cause de Bulma ? Si dans Dragon Ball elle est sortie avec Yamcha, elle a toujours été à la recherche de l’amour, et voulait vivre une belle histoire romantique… Elle aurait donc demandé au dragon Shenron d’exaucer ce souhait et… Vegeta est arrivé sur Terre quelques temps après.
Et la suite, on la connaît tous. Après la saga Namek, les deux personnages tombent amoureux et ont même un fils, Trunks, dont la version future fait son apparition dans la saga des Cyborgs.
Les Saiyans de sang-mêlé sont plus forts que les Saiyans purs
Cette théorie, qui est quasiment établie dans l’histoire, veut que les Saiyans de sang-mêlé soient plus fort que les Saiyans purs. Elle s’explique parfaitement avec la première théorie de cet article, qui veut que ces guerriers deviennent plus forts grâce à leurs émotions. Les humains sont connus pour être des êtres très émotifs et le mélange entre les deux races est détonnant. Voilà pourquoi Goten et Trunks se transforment en Super Saiyans si jeunes et pourquoi Gohan possède le plus grand potentiel de tous les guerriers Z.
C’est lui qui bat Cell, alors qu’aucun autre ne pouvait, et lui qui parvient à dépasser la puissance de Boo dans la saga suivante de Dragon Ball Z… Avant que son manque de concentration ne le fasse perdre.
Romain Cheyron
Journaliste