Dragon Ball Super : Vegetto va-t-il faire son retour pour le Tournoi du Pouvoir ?
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
La fin de Dragon Ball Super est programmée pour la fin du mois de mars et les épisodes restants vont déterminer quels guerriers remporteront le Tournoi du Pouvoir. Vegeta et Son Goku vont-ils ressortir la carte Vegetto pour assurer leur victoire ?
Les derniers épisodes de Dragon Ball Super nous montraient les guerriers de l’univers 7 en très mauvaise posture. Après l’élimination de Son Gohan dans l’épisode 124, Freezer s’est retrouvé gravement blessé dans son combat face à Toppo ce dimanche 28 janvier. Les deux guerriers de l’univers 11 semblent invincibles : Toppo est devenu un Dieu de la Destruction, tandis que Jiren ne ressent rien face aux coups violents de Vegeta et Son Goku. Comment se sortir de ce piège pour remporter le Tournoi et sauver l’univers ?
Vegetto comme seule solution
Dans le prochain épisode (le 126), Vegeta va considérablement augmenter sa puissance pour essayer de battre Toppo, afin que tout le monde se concentre sur Jiren dans les dernières minutes qui restent. Maintenant, imaginons que Vegeta parvient à sortir Toppo de l’arène et qu’il ne reste que Jiren à affronter : comment le battre ? Lui qui semble bien plus fort qu’un Dieu de la Destruction. On peut déjà penser que Freezer et N°17 ne seront plus là pour le combat final et que seuls Vegeta et Son Goku se retrouveront face au guerrier de l’univers 11.
Mais on sait déjà qu’ils ne font pas le poids. Une seule solution nous vient alors à l’esprit : le retour de Vegetto.
La première fois que le personnage est apparu c’était dans Dragon Ball Z pendant l’arc Boo. Son Goku, potaras en main, cherchait quelqu’un avec qui fusionner pour vaincre la créature rose, et s’il était prévu que Gohan soit le candidat, ce dernier s’est fait absorber avant qu’il ne puisse faire quoi que ce soit. C’est donc Vegeta qui a récupéré l’une des boucles d’oreille afin de devenir le guerrier surpuissant.
Le personnage a fait un premier retour dans l’arc Trunks du Futur dans Dragon Ball Super, pour venir à bout de Goku Black et Zamasu qui avaient fusionné. Malheureusement, les potaras n’ont fonctionné que cinq petites minutes à cause d’une consommation trop grande d’énergie.
Et cinq minutes, c’est exactement le temps qu’il reste avant la fin du Tournoi du Pouvoir. De quoi permettre à Son Goku et Vegeta de fusionner encore une fois et de tout donner pour battre Jiren. D’autant plus que Goku a maintenant atteint la maitrise des mouvements instinctifs, tandis que Vegeta a dépassé le niveau de simple Super Saiyan Blue.
Plus tôt dans le tournoi, Kale et Caulifla ont fusionné avec les potaras pour devenir Kefla, obligeant Son Goku à dépasser ses limites. Alors qu’est-ce qui empêcherait Beerus et Kaio Shin d’envoyer les boucles d’oreille que ce dernier possède pour aider les guerriers saiyans ?
Romain Cheyron
Journaliste