Dragon Ball Super : qui va enfin remporter le Tournoi du Pouvoir ?
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Le Tournoi du Pouvoir se termine ce dimanche 25 mars avec l'épisode 131 de Dragon Ball Super et un seul guerrier peut en ressortir vainqueur. Serieously fait le tour des 4 combattants restant.
Goku
Le plus évidemment ? Pas sûr. Son Goku est évidemment le grand héros de Dragon Ball Super, le guerrier qui a dépassé ses limites et surpassé la puissance des Dieux, mais son combat contre Jiren lui a consommé la quasi-totalité de son énergie. Dans l’épisode 130, il est passé à deux doigts de l’élimination, sans l’intervention de Freezer pour le sauver. On a du mal à l’imaginer reprendre suffisamment de force pour vaincre Jiren même si ce dernier est aussi bien épuisé. Mais il y a une carte qui n’a pas encore été jouée et qui pourrait changer les choses : un don de Ki de N°17. L’androïde à une énergie infinie et il serait logique d’en donner une partie à Goku, pour mettre toutes les chances du côté de l’Univers 7. Et s’il venait à gagner, on l’imagine déjà demander au dragon de ressusciter tous les Univers disparus.
Jiren
Peut-on vraiment penser que Jiren va remporter le Tournoi du Pouvoir ? Goku et ses amis ont toujours su vaincre leurs ennemis à chaque arc de Dragon Ball (Z et Super), grand antagoniste de ces derniers épisodes, Jiren ne devrait donc avoir aucune chance de battre les 3 guerriers de l’Univers 7… Mais nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise. D’autant plus qu’il n’a toujours pas dévoilé le voeu qu’il souhaite demander au Dragon. Dragon Ball Super va-t-il s’achever sans nous donner cette information ? Ou va-t-on enfin connaître son voeu, pendant qu’il le récite ? Jiren a de la ressource et on l’imagine bien éliminer au moins 2 de ses ennemis sur l’arène.
N°17
C’est la véritable surprise de l’épisode 130. Alors que tout le monde le pensait mort, sacrifié pour sauver Goku et Vegeta, et leur permettre de vaincre Jiren, N°17 était en réalité toujours dans le Tournoi. Il avait réussi à se cacher et personne n’avait remarqué sa présence, ni les Zen’o, ni le Grand Prêtre, ni aucun Dieu. Et s’il est toujours sur l’arène pour ce tout dernier épisode de Dragon Ball Super, c’est qu’il devrait avoir un grand rôle à jouer. Aider Son Goku à récupérer de l’énergie comme on l’a déjà évoqué, ou pourquoi pas remporter le Tournoi. Tous les fans de l’anime font de lui le MVP de ce Tournoi, et il pourrait l’être jusqu’au bout.
Freezer
LA grande question. Freezer va-t-il remporter le Tournoi du Pouvoir ? C’est un peu le favori de tous les fans, son comportement depuis le début de l’arc intrigue et le fait qu’il soit toujours là, dans les tous derniers combattants, prouve qu’il est un candidat sérieux au titre de vainqueur. Et s’il sauve Goku dans l’épisode 130 c’est parce que c’est dans son intérêt que le Saiyan reste sur l’arène, pour avoir une chance de plus de vaincre Jiren. Mais surtout : Freezer sera l’un des personnages principaux du film Dragon Ball Super. Dans un flashback ? Ou simplement parce que son auréole va disparaître à l’issue de l’épisode 131 ? Dans la bande-annonce, on peut voir que les Zen’o et le Grand Prêtre sont devant le dragon, donc un vœu va forcément être exaucé… Mais à la vue des réactions de Beerus, Kaïô Shin et Rô Kaïô Shin, on n’est pas à l’abri d’une surprise…
Romain Cheyron
Journaliste