Dragon Ball Super : qui sont les combattants restants du Tournoi du Pouvoir ?
Publié le Par Romain Cheyron
Dragon Ball Super continue de passionner les fans et son Tournoi du Pouvoir d'éliminer des participants les uns après les autres. Alors que l'épisode 120 arrive ce dimanche, il ne reste plus que trois univers en jeu : le 3, le 7 (celui de nos héros) et le 11. Petite présentation des combattants restants.
Il y a deux ans et demi, le 15 juillet 2015, Son Goku, Vegeta, Son Gohan et le reste des héros de Dragon Ball Z revenaient dans une toute nouvelle série animée : Dragon Ball Super. Aujourd’hui, 119 épisodes ont été diffusés, durant lesquels ils ont combattu de tous nouveaux personnages comme Beerus ou Goku Black, et revu un ancien ennemi : Freezer. Mais depuis le 5 février dernier, ils sont embarqués dans l’arc Survie de l’Univers, où un tournoi du Pouvoir est organisé.
Les règles sont simples (et effrayantes) : Huit univers, composés de 10 combattants chacun, participent au tournoi, dès qu’un univers perd toute son équipe il est détruit complètement par Zeno (le Dieu des 12 univers existants et personnage le plus haut dans la hiérarchie du monde de Dragon Ball). Le dernier univers qui reste en vie est désigné vainqueur et gagne le droit de ne pas être détruit. Il a également le droit à un voeu. À l’heure actuelle, il ne reste plus que trois univers debout et Serieously vous propose une présentation des participants restants, avant la diffusion de l’épisode 120 ce dimanche 17 décembre.
Univers 7
Son Goku
On ne le présente évidemment plus, c’est LE héros de Dragon Ball, on le suit depuis le tout début de la série dans les années 90 et on n’imagine même pas qu’il puisse perdre ce tournoi. Il a déjà éliminé 11 adversaires, et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il a déjà dépassé ses limites en atteignant la Maîtrise des mouvements instinctifs (Migatte no Gokui en version originale).
Vegeta
Meilleur ennemi de Goku, Vegeta a déjà éliminé neuf participants (dont 3 en commun avec Son Goku), mais n’a paradoxalement pas encore brillé dans le tournoi. Mais à la vue d’un des titres des prochains épisodes, il va donner de sa pleine puissance et montrer qu’il est le meilleur (comme il aime le dire).
Numéro 17
Nous n’avions pas vu Numéro 17 depuis Dragon Ball Z et l’arc de Cell. L’humain artificiel, qui protège aujourd’hui une île peuplée d’animaux, a été recruté par Goku pour participer au Tournoi du Pouvoir. Il a déjà éliminé 4 participants.
Numéro 18
Toujours mariée à Krillin (déjà éliminé), Numéro 18 est un atout de taille pour l’univers 7. Ses attaques en duo avec son frère sont redoutables et elle a déjà mis 5 adversaires hors du ring. Blessée à la cheville, sa présence dans le tournoi est peut-être comptée…
Son Gohan
Le fils de Goku a quelque peu été malmené depuis la saga Cell. Alors qu’il était devenu le plus fort parmi les héros, il a arrêté le combat pour se consacré à ses études. S’il retrouve sa pleine puissance contre Buu, cela ne dure pas et au début de Dragon Ball Super, il est professeur et a complètement arrêté le combat… Avant ce Tournoi du Pouvoir et un entraînement intensif. Il a éliminé 4 combattants, dont deux avec l’aide de Piccolo, sorti du ring dans l’épisode 119.
Freezer
C’est le gros point d’interrogation de l’univers 7. Recruté par Goku malgré leur haine mutuelle, Freezer ne s’est pas encore vraiment battu. Il a tout de même éliminé 5 adversaires, sans forcément se salir les mains.Étonnamment, il a redonné un peu de puissance à Goku dans un moment d’altruisme qu’on ne lui connaissait pas… Mais il cache quelque chose et n’a encore rien dévoilé de ses intentions. Si ce n’est qu’il souhaite être le dernier debout pour s’approprier le voeu.
Univers 11
Toppo
Toppo est un nouveau personnage créé pour Dragon Ball Super (comme tous ceux présentés en dessous), et fait partie des Pride Troopers, une équipe de gardiens de la paix de l’Univers 11. Pour le moment, il n’a éliminé personne, mais il possède une grande force de combat et peut tenir tête à Vegeta et on Goku.
Jiren
C’est sûrement le participant le plus puissant du Tournoi. Sa force est bien supérieure à celle de Goku, même quand ce dernier atteint la Maîtrise des mouvements instinctifs. C’est quelqu’un de mystérieux et nous connaissons peu de choses sur lui, si ce n’est rien. Il a éliminé deux participants et a déjà combattu Goku une fois. Il peut frapper ses ennemis sans même à avoir à les toucher…
Dyspo
Dyspo est l’un des êtres les plus rapides de tous les univers, et son style de combat est surtout basé sur cette caractéristique. Il fait partie des Pride Troopers avec Jiren et Toppo. A l’instar de ce dernier, il n’a éliminé personne, mais il ne s’est pas beaucoup battu et reste en retrait. Il a tout de même été sauvé de justesse par son ami Kunsi (éliminé) pendant son combat contre Hit.
Univers 3
Biara
On ne connaît pas vraiment les combattants de l’univers 3, qui vont véritablement entrer en action dans les prochains épisodes. Biara n’a éliminé personne, mais est prêt à tout donner pour son équipe. Il a déjà sauvé Katopesra (éliminé depuis) dans un combat contre Jiren.
Paparoni
Leader de l’équipe de l’univers 3, Paparoni est resté en retrait jusqu’à maintenant, mais prépare une attaque surprise et puissante dans les épisodes à venir. Il ne possède pas une grande force, mais peut aider ses coéquipiers à se surpasser…
Koitsukai, Le Boraretta et Panchia
… Et notamment ces trois robots. On ne sait rien d’eux, mais une fusion est attendue dans l’épisode 120 diffusé ce dimanche et c’est Goku et l’univers 7 qui en seront la cible.
Romain Cheyron
Journaliste