Dragon Ball Super : qui est le mystérieux ennemi très attendu du 20e film ?
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Alors que le 20ème film de Dragon Ball a officiellement été annoncé pour le 14 décembre, avec un poster en prime, Akira Toriyama a confirmé qu'un "opposant très attendu" allait être l'ennemi principal du long métrage. Serieously a cinq propositions.
Yamoshi, le Super Saiyan God originel
C’est le tout premier Super Saiyan, bien avant que Son Goku ne se transforme sur la planète Namek face à Freezer. Et le film va justement s’intéresser aux Saiyans et à l’origine de leurs pouvoirs. Va-t-il remonter jusqu’à Yamoshi, dont l’existence a été évoquée au tout début de Dragon Ball Super et son histoire racontée par Shenron ? C’est une probabilité, mais s’il est décrit comme un guerrier au coeur juste, on ne sait pas vraiment s’il l’a toujours été.
Freezer (mais c’est peu probable)
Freezer a déjà été le principal antagoniste du film La résurrection de ‘F’ et tient un grand rôle dans l’arc du Tournoi du Pouvoir, on a donc du mal à penser qu’il sera encore une fois l’ennemi de ce nouveau film. D’autant plus que cet opposant est « attendu depuis très longtemps » comme l’indique Akira Toriyama. Cependant, il aura un rôle dans le film, et on attend avec impatience de voir son histoire. Va-t-on revivre la destruction de la planète Vegeta ?
Beerus
En parlant de la planète Vegeta… Si Freezer a décidé de la détruire, c’est sur ordre de Beerus ! Et oui, quand il a la flemme de faire son boulot il ordonne à quelqu’un d’autre de le faire pour lui. Jusqu’à maintenant, on a vu un Beerus plutôt sympa, bon mangeur et qui rigole beaucoup. Mais on le sait capable d’actes monstrueux (détruire des planètes, c’est pas vraiment un hobby des plus charmants) et on veut toujours savoir qui de lui ou de Son Goku est le plus fort. Surtout que maintenant ce dernier a atteint l’Ultra Instinct… Et si Beerus était le grand méchant de ce film 20 ?
L’être démoniaque de Jiren
Oui, c’est un peu tiré par les cheveux, d’autant plus que cet être maléfique appartient à l’univers 11… Ou c’est ce que l’histoire de Jiren veut nous faire croire. Au final, on ne sait rien sur lui, à part qu’il a tué les parents du combattant et qu’il est bien plus fort que lui. Et si cet être avait créé le chaos, détruit des peuples et des familles dans plusieurs univers ? Ce n’est peut-être pas un hasard qu’il ait été introduit dans les derniers épisodes de l’anime…
Un personnage qui n’a jamais été mentionné
Ou tout simplement, c’est un personnage encore totalement inconnu, qui n’a jamais été mentionné dans Dragon Ball Z ou Super. Peu d’informations ont filtré sur ce nouveau film et l’identité de ce « formidable opposant attendu depuis longtemps » n’a évidemment pas été révélée…
Romain Cheyron
Journaliste