Dragon Ball Super : on connaît enfin le voeu de Jiren dans le Tournoi du Pouvoir
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Jiren se dévoile enfin dans le chapitre 41 du manga Dragon Ball Super. Alors qu'il était resté muet sur son voeu dans l'anime, il l'a dévoilé à Goku et Vegeta dans le Tournoi du Pouvoir version papier.
L’un des grands mystères du Tournoi du Pouvoir de Dragon Ball Super vient d’être révélé dans le chapitre 41 du manga, sorti au Japon en octobre. Jiren, grand adversaire de Goku, Vegeta et du reste de l’Univers 7, n’a jamais dévoilé son voeu en cas de victoire, malgré une discussion avec Numéro 17 sur son passé. On y apprend notamment qu’il est devenu aussi fort pour venger la mort de son maître, tué par un être maléfique. Mais c’est tout. Personne n’a jamais su ce qu’il souhaitait vraiment… Jusqu’à maintenant.
Un voeu logique
Le guerrier le plus puissant de l’Univers 11 s’est un peu plus ouvert dans les pages du manga, et notamment sur les vraies raisons de sa participation au Tournoi du Pouvoir. Alors qu’il est en plein combat contre un Son Goku maitrisant totalement l’Ultra Instinct et un Vegeta au bout de ses forces, il leur explique qu’il ne peut pas se permettre de perdre : « je vais devenir la force parfaite pour la justice que mon maître a recherchée. Je veux sortir victorieux. Je vais demander… La résurrection de mon maître Gicchin qui a été tué par un démon« .
Mais seul, la puissance n’est rien, et c’est ce que démontre la suite du chapitre, quand Vegeta et Goku décident de combattre ensemble pour essayer de vaincre Jiren. C’est ce qui fait défaut au guerrier de l’Univers 11 : son refus du travail en équipe, comme l’explique Vermoud. C’est aussi pour ça que son maître l’a envoyé chez les Pride Troopers et qu’il ne l’a jamais reconnu. Et c’est ce qui va mener sa perte, comme dans l’anime Dragon Ball Super, où Goku, Freezer et N°17 ont collaboré malgré leurs différences pour en venir à bout.
Romain Cheyron
Journaliste