Dragon Ball Super : on connaît enfin le méchant du film et les fans deviennent fous
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
L'annonce que tous les fans attendaient est enfin arrivée. Goku et Vegeta vont affronter l'un des ennemis les plus populaires dans le film Dragon Ball Super : Broly. Aussi étonnant, qu'enthousiasmant et décevant pour les fans.
Broly est canon. En quelque sorte. La planète Dragon Ball a été secouée dans la soirée du 9 juillet avec l’annonce du titre du film Dragon Ball Super qui sortira en décembre prochain. Un simple « Broly » qui veut tout dire. Une affiche a été d’abord leakée au cours de la journée, avant d’être officiellement annoncée quelques heures plus tard. Le site officiel a ensuite balancé un communiqué de presse, dans lequel Akira Toriyama s’exprime sur cet étonnant choix.
« C’est un guerrier incroyablement puissant qui est seulement apparu dans les vieux films (…) Aujourd’hui c’est un personnage très populaire au Japon et dans le monde, donc mon éditeur m’a suggéré que Broly apparaisse dans le prochain film. Donc j’ai regardé tous ses anciens long-métrage et je me suis dit que ça pouvait vraiment être intéressant en ré-arrangeant certaines choses. Et si je garde le Broly classique en tête, pour ne pas décevoir les fans, j’ai ajouté de nouvelles facettes à sa personnalité et je pense que le résultat va donner un Broly fascinant » a-t-il déclaré.
Le Broly que tous les fans connaissent ne devient donc pas réellement canon, c’est une nouvelle version du personnage qui débarque et va intégrer l’histoire principale de Dragon Ball Super. Toei Animation l’a officialisé un peu avant minuit dans un tweet : « DRAGON BALL SUPER: BROLY. Le Saiyan légendaire apparait« . Et Akira Toriyama veut rassurer les fans, en expliquant que Broly ne sera pas le seul point central de l’histoire.
« Naturellement, vous verrez des affrontements féroces, mais aussi les chemins qui vont destiner Goku et Vegeta à rencontrer Broly. Il y aura aussi Freezer et son armée et l’histoire des Saiyans, qui sera grandement lié à tout. Ce sera une histoire énorme et dramatique« . Evidemment, les fans se sont enflammés sur les réseaux sociaux, même si on peut dire qu’ils sont partagés.
Moi ca me va #Broly pour le nouveau film #DragonBall rien a foutre canon ou pas canon fan service ou pas Broly c’est Broly ❤️? pic.twitter.com/3bEQ6GVtdy
— Jhon Rachid (@JHONRACHID) July 9, 2018
Quand ça va sortir du Broly Super Saiyan Blue on va tous voir flou.
— Hahonryu (@Bleach_Mx) July 9, 2018
2013 – « Vous aimez DB ? Tenez : Battle of Gods »
2015 – « Vous aimez Freezer ? Tenez : la Résurrection de F (+DBS) »
2018 – « Vous aimez Broly ? Tenez : Un film sur Broly »Mine de rien… C’est ce dont on avait presque tous rêvé pendant des années qui est en train de se réaliser. ? pic.twitter.com/zzHnthw795
— Dragon Ball | DB-Z.com (@DBZcom) July 9, 2018
Broly officiel ! J’ai le seum ! C’est n’importe quoi, ça va sûrement être cool à voir mais en terme de scénario c’est de la flemmardise à l’état pur!
Bravo à tous les kikoo qui réclame des Broly SSJ4, Blue, God machin chouette depuis des années vous avez réussi il est canon !— kinsei (@kinsei___) July 9, 2018
Du coup maintenant est ce que vous vous rendez compte de la fainéantise des scénaristes de la toei ? Et aussi l’appât du gain à tout pris !
Et certains ne comprenait pas pourquoi je n’aimais pas Dragon Ball Super dans sa globalité ?
(Je parle du new film de Broly en fin 2018)
— Majin Buu 魔人ブウ??⚽ (@zam_pl) July 9, 2018
Romain Cheyron
Journaliste