Dragon Ball Super : dans quelle région du monde la série est-elle la plus populaire ?
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Le succès de Dragon Ball Super n'est plus à démontrer, tant son rayonnement est mondial. Mais il y a une région du monde en particulier qui est plus passionnée que les autres... On vous laisse découvrir.
Dragon Ball Super est un succès planétaire, comme le prouvent notamment les réactions des internautes du monde entier sur Twitter, et les sommes que rapportent l’anime de la Toei à l’international. Mais il y a une région en particulier où le Tournoi du Pouvoir a passionné les foules. Dans laquelle le combat final entre Goku et Jiren a créé de véritables moments d’émotions, partagé par des milliers de personnes. Et comment ne pas être enthousiasmé par ce duo Goku / Freezer, ennemis obligés de s’allier le temps de quelques secondes pour sauver l’univers ?
Sur Youtube, de nombreuses vidéos de foules ont été mises en ligne après la diffusion des épisodes 130 et 131, projetés sur écrans géants et regardés par des milliers de fans. Et ce sont notamment des images venues d’Amérique du Sud qui envahissent Youtube, comme le montre ces passages, tournés au Brésil :
Et il suffit d’aller faire un petit tour du côté des tendances Google pour s’apercevoir que le Brésil n’est pas un cas isolé dans cette passion pour Dragon Ball Super. Le TOP 10 des pays où l’anime est le plus populaire est sans appel :
- Bolivie
- Pérou
- Nicaragua
- Equateur
- Guatemala
- Le Salvador
- La Réunion
- Honduras
- Paraguay
- Chili
On retrouve 9 pays d’Amérique du Sud dans ce TOP 10, et de nombreux autres aux places suivantes à l’image du Mexique, de la Colombie ou encore de l’Argentine. La France n’arrive qu’en 19ème position, et plus étonnamment, on retrouve les Etats-Unis à la 41ème place.
La popularité de Dragon Ball Super n’est plus à prouver, et il n’est pas question pour la Toei de se passer de cette poule aux oeufs d’or, surtout avec l’arrivée du film le 14 décembre prochain. Si on ne sait pas encore si la série reviendra officiellement en 2019, on peut parier sur la passion des fans du monde entier pour faire du 20ème long-métrage un succès, et permettre à Son Goku, Vegeta et les autres héros de continuer leurs combats.
Romain Cheyron
Journaliste