Dragon Ball Super : 15 détails que vous n’aviez (peut-être) pas remarqués dans le trailer
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
La bande-annonce du film Dragon Ball Super : Broly a été dévoilée au Comic Con, elle est impressionnante, et de nombreux détails importants y ont été placés. Serieously vous propose une analyse de ce trailer, plan par plan.
La bande-annonce du film Dragon Ball Super : Broly a été révélée à l’occasion du Comic Con et les réactions des fans ne s’arrêtent pas depuis sa mise en ligne sur internet. Après l’annonce, il est donc temps de faire l’analyse de ce trailer, qui nous offre beaucoup d’informations, et tout autant de questions.
Le trailer commence avec ce pod qui traverse l’espace, passant à côté de planètes et d’astéroïdes. Et la première question se pose : qui se trouve dans ce pod ? Est-ce Broly, qui débarque sur Terre ? Ou Goku qui arrive sur Terre avant la destruction de la planète Vegeta ? On pencherait plutôt pour la deuxième solution. Le film va revenir sur l’histoire des Saiyans et offrir aux fans de nombreux flashback, et notamment l’enfance de Goku avant que Dragon Ball ne commence.
Là, l’image se suffit à elle même. Goku n’a pas perdu son appétit et il va continuer à se goinfrer dans le film.
Whis est bien là – entouré de nourriture évidemment – confirmant qu’il s’agit bien de la suite de l’anime Dragon Ball Super. Il demande à Goku pourquoi il cherche toujours a être le plus fort. L’arrivée de Broly va rapidement répondre à cette question.
Le pod revient encore une fois dans le plan suivant, avec une séquence qui suit où Goku quitte la table, déterminé comme jamais. Cet enchaînement est là pour nous tromper, s’il s’agit vraiment du pod de Goku enfant, le trailer veut nous faire croire que le Saiyan sent une nouvelle menace et veut en découdre. Mais ses paroles ne correspondent pas à cette option : « Le Tournoi du Pouvoir m’a ouvert les yeux, il n’y a pas moyen que je reste à ce niveau« . Va-t-il simplement s’entraîner ? Dans tout les cas, nouvelle confirmation que le film suit les événements de l’anime.
Goku sera très bien accompagné, et on aura même la chance de voir Bulma (avec sa nouvelle voix japonaise) en action.
Les nouveaux membres de l’armée de Freezer sont bel et bien là. Dont Chirai, Kikono et Lemo.
Broly apparaît enfin, après 26 secondes, et comme Goku il est en train de manger. C’est peut-être anecdotique, mais ces deux plans montrent déjà un certain lien entre les deux Saiyans. Mais c’est peut-être tiré par les cheveux.
Et voilà Broly avec un plan moins serré, et on peut voir qu’il porte un collier, qui sert très certainement à le contrôler et éviter qu’il ne déclenche sa dangereuse puissance.
Il se retrouve évidemment face à Vegeta et Goku, prêts à l’accueillir et lui montrer que la Terre ne sera pas son terrain de jeu. Regardez-moi ces deux plans magnifiques.
Là, ça devient vraiment intéressant. Cet enchaînement de plans intrigue et plusieurs remarques nous viennent : on a Paragus en action, après avoir vu de simple designs sortis du magazine V-Jump, Broly semble obéir à son père (avant qu’il ne perde le contrôle ?), et surtout les deux hommes et leur armée sortent d’un des vaisseaux de Freezer. Appartiennent-ils à son armée ? Sont-ils de mèche avec lui, et est-ce lui qui les a emmenés sur Terre pour se débarrasser de Goku et Vegeta ? Ce serait un traitement intéressant des deux personnages. Broly ferait son entrée dans l’histoire de Dragon Ball grâce à Freezer.
Etonnamment, Broly s’en prend avant tout à Vegeta, c’est lui qu’il attaque en premier. C’est là que le plus gros changement avec le Broly non-canon intervient : il était devenu fou à cause des pleurs de Goku quand les deux Saiyans n’étaient que des bébés sur la planète Vegeta, et n’avait qu’un mot à la bouche « Kakarotto ». Ce Broly là ne s’attaque pas à lui en premier, mais bien Vegeta. Une autre histoire va-t-elle être racontée ?
Freezer entre enfin en scène dans ce trailer, et s’il fait d’abord le malin dans sa version Golden, quand il est face à Broly on l’entend beaucoup moins. Et il se prend une énorme raclée. Mais ce combat pose question : es-ce un vrai affrontement où est-ce une sorte d’entraînement, voire de négociations, avant que Broly ne rejoigne son armée ?
Pour réussir à vaincre Broly, Goku passe par plusieurs transformations, et le Super Saiyan Blue pourrait ne pas être suffisant. Intéressant cependant de voir Goku sous sa forme God, bien trop rare dans l’anime.
On revient dans l’émotion avec ces quelques secondes intenses, avec ce plan, montrant la main d’un père et d’un enfant se toucher à travers la vitre d’un pod. Encore une fois, si on peut penser à Broly, c’est surtout Goku qui nous vient à l’esprit. Faisant un lien direct avec le pod du début de la bande-annonce. Est-ce Bardock qui fait ses adieux à son fils, avant de l’envoyer sur Terre ? Il y a de grandes chances.
De nombreux fans ont immédiatement pensé à Cabbé en voyant ce plan, mais il n’est pas sûr que l’univers 6 soit mentionner dans Dragon Ball Super : Broly. Et puis, le personnage de gauche est beaucoup trop grand. Il pourrait encore s’agir d’un flashback avec Paragus et Broly, bien plus jeunes. Sur une planète inconnue qu’ils essayeraient de fuir.
Là, Broly dévoile sa vraie puissance et laisse exploser sa colère, face à un Goku surpris mais prêt à se battre. Et c’est sûrement à ce moment-là qu’il détruit son armure pour se retrouver torse nu, comme sur les premières images dévoilées.
Enfin, le dernier plan montre un bébé Saiyan, les poings fermés, dans un liquide enfermé dans une capsule transparente. Il peut s’agir de Goku ou de Broly, mais le film pourrait nous montrer l’enfance des deux personnages…
Romain Cheyron
Journaliste