Dragon Ball Super : 5 choses qui prouvent que la série reviendra en 2019

Dragon Ball Super : 5 choses qui prouvent que la série reviendra en 2019

Dragon Ball Super a pris fin le 25 mars dernier avec son épisode 131, mais son histoire n'est pas terminée ! Un film arrivera le 14 décembre prochain, mais rien ne dit que la série ne va pas continuer... Et on vous donne cinq bonnes raisons.

L’anime est un succès mondial

Si le Tournoi du Pouvoir a tenu en haleine les fans de Dragon Ball Super tous les dimanches matin au Japon, ce fut aussi le cas dans le monde entier. Des milliers de personnes se retrouvaient devant un écran géant en Amérique du Sud, tandis qu’en Europe et aux Etats-Unis, les fans de la franchise attendaient impatiemment la sortie de l’épisode chaque semaine. Mieux, la société Toei Animation, qui gère l’anime, a dévoilé ses résultats fiscaux et Dragon Ball Super est la série qui rapporte le plus d’argent dans le monde, et de loin. 4,9 millions de Yen au Japon au premier semestre 2018 (contre 2,6 millions pour One Piece), et 3,9 millions à l’international (1,6 pour One Piece). Alors quel intérêt de se débarrasser d’une licence aussi profitable ?

La fin a ouvert de nombreuses intrigues

De nombreuses théories ont fleuri pendant le Tournoi du Pouvoir, et notamment concernant les anges et le Grand Prêtre. Et si elles ont été tuées dans l’œuf par l’annonce de la fin de Dragon Ball Super, de nombreuses questions restent en suspens et le vœu final a ouvert une infinité de possibilités de nouvelles histoires. D’une promesse de Vegeta à visiter Cabbé sur sa planète Sadala, à la volonté de Jiren d’affronter à nouveau Goku. Peut-être, saura-t-on un jour quel vœu voulait formuler le guerrier de l’Univers 11… Et on veut aussi voir si Vegeta va réussir à atteindre l’Ultra Instinct maîtrisé par Goku (même s’il avoue ne plus pouvoir l’utiliser dans les dernières secondes de l’épisode 131).

Le film va cartonner

Le 20ème film Dragon Ball – et premier estampillé Super – arrive le 14 décembre prochain dans les salles obscures du monde entier et il nous promet de très belles choses. Un renouveau graphique tout d’abord, qui va lorgner du côté des débuts de Dragon Ball Z, et un ennemi « incroyable et très attendu » qui devrait être un Saiyan. De nombreux fans ont la nostalgie de Dragon Ball Z, et cette nouvelle histoire comme un retour aux sources des aventures de Son Goku devrait attirer des passionnés du monde entier. D’autant plus que ce long-métrage s’annonce comme la suite directe de Dragon Ball Super.

Parce que l’anime doit se rattraper de ses débuts ratés

Dragon Ball Super revient de très loin. Si les derniers épisodes de l’arc du Tournoi du Pouvoir ont été loués pour leur beauté graphique et leurs combats aussi intenses que passionnants, les débuts de l’animé ont été raillés par tous. Il n’y a qu’à voir l’image juste au-dessus. Evidemment, les dessins et l’animation se sont depuis améliorés, à commencer par l’arc de Trunks du Futur et Goku Black. Mais on se dit que la suite de Super – si elle porte toujours ce nom – devra dès le départ nous impressionner graphiquement.

Parce qu’on a envie de les revoir

Entre les questions qu’on se pose toujours à la fin de Dragon Ball Super, la promesse d’un retour aux sources pour le film et l’introduction de nouveaux univers : on a envie d’y retourner. On veut voir Vegeta se rendre sur la planète Sadala, retrouver les Zen’o (qui sont quand même bien drôles), voir si Son Goku peut dépasser le niveau de puissance de Beerus ou si Freezer va encore prendre encore plus d’importance. Et si on passait un peu de temps avec les Pride Troopers et en savoir plus sur le passé de Jiren ?

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀