Dragon Ball Super : et si le Grand Prêtre était le prochain grand méchant ? 2 théories sur la suite
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Dragon Ball Super entre dans la dernière ligne droite de son Tournoi du Pouvoir et la suite se fait déjà attendre. Alors que rien n'a été révélé, Serieously imagine deux scénarios pour la prochaine intrigue.
Les fans de Dragon Ball Super ont passé le réveillon sans nouvel épisode, l’animé japonais a fait une pause entre les épisodes 121 et 122 (qui sera diffusé ce dimanche 7 janvier), l’occasion pour Serieously de s’aventurer du côté des théories de la série. Goku, Vegeta et les autres guerriers de l’univers 7 sont actuellement en plein arc du Tournoi du Pouvoir et sont sur le point d’affronter le surpuissant Jiren. Cette intrigue prendra fin en mars et pour le moment, aucune information n’a été dévoilée sur la suite de l’histoire. Mais certains éléments et événements nous amènent à deux théories qui pourraient constituer une suite logique à Dragon Ball Super.
Planète Sadara en vue
Dans Dragon Ball Z, on apprend que Son Goku est originaire de la planète Vegeta, avec l’arrivée de Radditz dans les premiers épisodes. Il lui raconte son histoire, lui révélant la vérité sur sa présence sur Terre : il y a été envoyé pour détruire la population et conquérir la planète. Mais on le sait tous : une chute sur la tête l’a rendu gentil et il est devenu le héros qu’on connaît tous aujourd’hui. La Planète Vegeta, autrefois Planète Plant, renommée après le Roi Vegeta, n’est pourtant pas la planète d’origine des Saiyans.
On apprend dans Dragon Ball Super, par la bouche de Jaco, que les guerriers sont originaires de la Planète Sadara, qu’ils ont détruit au terme de plusieurs conflits internes. Mais si elle n’existe plus dans l’univers 7, elle est toujours présente dans l’unviers 6 et les Saiyans, pacifiques, y vivent toujours. C’est de là que viennent Cabbé, Caulifla et Kale, qui apparaissent réspectivement pour la première fois dans les épisodes 32, 88 et 89 de l’anime.
Son Goku et Vegeta ont fait la connaissance de Cabbé à l’occasion du mini-tournoi organisé par Champa, Dieu de la destruction de l’univers 6, et dans un combat initiatique entre le jeune Saiyan et Vegeta, ce dernier lui annonce qu’il aimerait bien rencontrer le roi Sadala et fait promettre à son nouveau protégé de l’emmener sur sa planète. Promesse que Vegeta lui rappel dans l’épisode 112, juste après lui avoir sauvé la vie, lors du Tournoi du Pouvoir.
Depuis l’arrivée de Cabbé, l’accent a vraiment été mis sur l’univers 6 et ses Saiyans, et notamment dans l’arc du Tournoi du Pouvoir. Impossible de penser que l’histoire s’arrêtera là, avec la destruction de cet univers. Si l’univers 7 remporte le tournoi, Vegeta a déjà promis qu’il utiliserait les boules de cristal pour tous les ressusciter, et on imagine Goku en faire de même. Les multiples mentions à la Planète Sadara ne sont pas un hasard et il serait logique de voir nos héros s’y rendre à la fin de l’arc actuel, qui se terminera en mars prochain. Il serait dommage de laisser de côté des personnages qui possèdent un immense potentiel et éviter de les explorer véritablement. D’autant plus que Dragon Ball Super nous en offre un petit aperçu dans les épisodes 88 et 89.
Surtout quand on voit un combat pareil, entre Kefla (fusion entre Caulifla et Kale, avec les potaras) et Son Goku en pleine maîtrise des mouvements instinctifs.
Le Grand Prêtre et les Anges : nouveau danger ?
Mais les scénaristes veulent peut-être garder cette intrigue de la Planète Sadara pour plus tard et pourquoi pas en faire la dernière de Dragon Ball Super, pour symboliser un passage de flambeau entre les anciens Saiyans et les nouveaux. Un danger plus imminent pourrait menacer nos héros à l’issue du Tournoi du Pouvoir : le Grand Prêtre. C’est l’une des grandes théories qui a parcouru tout internet l’été dernier, alors que le tournoi du pouvoir venait tout juste de débuter.
Sous ses airs angéliques, le Grand Prêtre est en réalité l’être le plus puissant de tous les univers, derrière les deux Zen’o (nom qui signifie « roi de tout » en japonais). Il est le serviteur de ces derniers et est père de six enfants : Whis, Vados, Marcarita, Martinu, Cus et Korn.
Dans le manga, qui diffère légèrement de l’anime, le mini-tournoi qui sert d’apéritif au Tournoi du Pouvoir, voit s’affronter les Dieu de la destruction des univers participants. Des entités bien plus puissantes que tous les guerriers qu’ils représentent, mais une seule image suffit à montrer que le Grand Prête ne joue pas dans la même catégorie.
Il ne lui suffit que de deux doigts pour stopper une attaque puissante de Beerus et Quitela. Jusqu’ici, rien d’anormal. Là où la théorie prend son sens c’est dans l’attitude de ce dernier depuis le début de l’intrigue. C’est lui, avec les deux Zen’o, qui invente les règles du tournoi, dont la destruction des univers perdants. Pour rappel : chaque univers est représenté par 10 guerriers, si les 10 guerriers viennent à être éliminés, les deux créatures bleues et violettes supprime l’univers en question (il n’en reste plus que deux actuellement).
Au départ, Zen’o souhaite supprimer les univers les plus faibles pour désengorger le monde qui les abrite, et le Tournoi du Pouvoir est l’occasion parfaite pour ça. Mais quel est l’intérêt du Grand Prêtre dans tout ça ? Que gagne-t-il à voir ces univers disparaître ? Un petit détail, qui a son importance, saute aux yeux quand le premier univers du tournoi est détruit : l’Ange qui le représente est le seul qui reste en vie. Et c’est le cas pour tous. La raison est simple : ils n’appartiennent pas proprement à ces univers, mais ont juste pour mission de servir, en toute neutralité, les Dieux de la destruction.
Et si le Grand Prêtre voulait tout simplement les libérer de cette obligation et les faire rejoindre l’armée qu’il veut construire pour renverser les Zen’o et prendre le contrôle ? Les Zen’o sont montrés comme de grands enfants, qui ne pensent qu’à s’amuser et qui sont impressionnés par tout ce qu’ils voient. Le Grand Prêtre, plus qu’un serviteur, est une sorte de baby-sitter qui souhaiterait sûrement avoir un plus grand rôle à jouer. Et surtout, il semble posséder un côté malveillant qui se réveille à l’annonce de l’anéantissement des univers.
Il a une très haute opinion de lui-même et son aura apparaît souvent comme malfaisante.
Est-il le prochain grand ennemi des guerriers de Dragon Ball Super ? C’est possible, et cette perspective est enthousiasmante. Si l’univers 7 remporte le Tournoi du Pouvoir, on a déjà l’assurance de voir Goku et Vegeta utiliser les boules du dragon pour ressusciter tous les univers détruits. Et on pourrait voir tous les guerriers les plus puissants de ces mondes s’allier pour essayer de vaincre le Grand Prêtre et son armée d’Anges. Quel fan de Dragon Ball Super ne rêve pas de voir Jiren et Goku côte à côte pour un combat dantesque ? Rendez-vous en mars.
Romain Cheyron
Journaliste