Dragon Ball : quel âge a réellement Tortue Géniale ?

Dragon Ball : quel âge a réellement Tortue Géniale ?

Tortue Géniale est un personnage culte de Dragon Ball : maître de Son Goku à la personnalité décalée, il est le créateur de la puissante technique du Kamé Hamé Ha. Son apparence de vieillard n’entache en rien sa puissance. Le fait qu’il détienne cet aspect de sexagénaire depuis les débuts de l’anime pousse à se questionner sur son âge. Serieously a investigué et vous donne sa réponse.

L’apparence de Tortue Géniale n’a pas changé depuis sa première apparition dans Dragon Ball. Le personnage a tout d’un sexagénaire en pleine forme, et ce, depuis le tout début de l’anime, ce qui pousse à se demander l’âge que peut avoir l’ancien Sensei de Son Goku.

Kamé Sennin serait né en 430. On considère que les débuts de l’anime se déroulent en 750, jusqu’en 780 dans Dragon Ball Super. Tortue Géniale aurait donc 320 ans au début de l’anime, et 350 vers la fin ! Les nombreux arcs de l’anime ne semblent pas avoir altéré son physique ou l’avoir fait vieillir, ce qui pousse à se poser des questions sur la mystérieuse longévité de ce personnage.

Tortue Géniale est-il immortel dans l’univers de Dragon Ball ?

Tortue géniale dans dragon ball
Dragon Ball © BIRD STUDIO/ SHUEISHA, TOEI ANIMATION

L’étrange longévité de Tortue Géniale pourrait s’expliquer de différentes façons. Dans sa jeunesse, alors qu’il a escaladé la Tour Karin et qu’il a réussi l’entraînement de Maître Karin, il aurait acquis l’immortalité en buvant une eau sacrée censée venir de Dieu. Toutefois, on sait que sa soeur, Baba la voyante, a elle aussi un âge avancé, puisqu’elle aurait plus de 500 ans. Ayant tous les deux des âges conséquents, cette caractéristique de longévité pourrait être un gène familial.

Immortel n’est donc pas forcément le terme exact, puisque Tortue Géniale est mort plusieurs fois au cours de Dragon Ball, mais il semblerait qu’il lui soit presque impossible de mourir de vieillesse et surtout d’être altéré physiquement par le temps !

Lea Goeb

Suivez nous !

Lire aussi 👀