Dragon Ball : pourquoi Trunks a-t-il les cheveux bleus dans Dragon Ball Super ?

Dragon Ball : pourquoi Trunks a-t-il les cheveux bleus dans Dragon Ball Super ?

Partage
Lien copié !

Le retour de l’iconique voyageur du temps Trunks du futur dans la saga Dragon Ball Super n’a eu de cesse de hyper tous les fans de l’anime en 2016 ! Cependant, ce retour a pu être teinté de polémiques en tous genres, notamment concernant les cheveux du personnage ! La rédac de Serieously a enquêté et vous donne les réponses concernant le changement de couleur de cheveux de Trunks !

Entre la chevelure jaune des super saiyan et les couleurs de cheveux peu habituelles, il semblerait que le design des personnages de l’univers de Dragon Ball se fonde en partie sur la chevelure des personnages.

Il n’est pas rare dans les anime ou les manga de voir des personnages évoluer et changer totalement d’apparence, notamment dans les coupes et les couleurs de cheveux. Akira Toriyama avait déclaré que changer les couleurs de cheveux de ses personnages, surtout féminins, n’avait pas forcément d’incidences et importait peu. Selon le mangaka, ces changements de couleurs pouvaient s’expliquer simplement par une teinture. Mais dans le cas de Trunks du Futur, on peut trouver différentes raisons qui légitimeraient cette nouvelle couleur.

Une couleur de cheveux plus cohérente avec l’univers de Dragon Ball Super

bulma et trunks du futur dans dragon ball super
Dragon Ball Super © BIRD STUDIO/ SHUEISHA, TOEI ANIMATION

Bien que la couleur de cheveux ait peu d’importance selon l’auteur, il n’empêche qu’une certaine cohérence soit de rigueur ! Ainsi, pour justifier la parenté entre Trunks du Futur et sa mère Bulma, l’auteur a choisi de leur donner la même couleur de cheveux. À l’origine, dans Dragon Ball Z, Trunks apparaît avec des cheveux gris aux sous-tons violets, alors que Bulma a les cheveux bleus ou verts. Une divergence que l’auteur a sûrement décidé de modifier afin de rendre leur filiation plus cohérente.

En revanche, une divergence persiste dans l’anime et pourrait vous destabiliser : le Trunks de la temporalité actuelle garde cette couleur de cheveux gris/violet.

Trunks du Futur et Trunks enfant, réunit dans l'anime Dragon Ball Super
Dragon Ball Super © BIRD STUDIO/ SHUEISHA, TOEI ANIMATION

Est-ce une nouvelle erreur ou est-ce simplement pour éviter au spectateur d’être confus et de bien pouvoir discerner les deux personnages ? Qu’en pensez-vous ?

Lea Goeb

Séries

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀