Dragon Ball : pourquoi Goku et Vegeta n'ont-ils pas ressuscité les Saiyans ?

Dragon Ball : pourquoi Goku et Vegeta n’ont-ils pas ressuscité les Saiyans ?

Partage
Lien copié !

Goku et Vegeta font partie des derniers représentants du peuple des Saiyans. Cependant, dans Dragon Ball, la mort n’est pas toujours définitive, car les boules de cristal ont la capacité de faire revenir les personnes décédées à la vie. Mais alors, pourquoi Goku et Vegeta ne se sont-ils pas servis de ce pouvoir pour faire réapparaître leur peuple ? Serieously vous dit tout.

Durant l’histoire du manga culte d’Akira Toriyama, Dragon Ball, de nombreux personnages sont morts pour protéger la Terre. Presque tous les membres de la Team Z sont même, au moins une fois, tombés au combat. Cependant, ces derniers ont tous pu revenir à la vie grâce aux boules de cristal.

Une fois les sept boules rassemblées, leur détenteur peut alors invoquer le dragon Shenron qui a la capacité d’exaucer, d’abord un au début de l’aventure, puis trois vœux. La puissance de ce dragon est telle qu’il peut même ressusciter les morts. Mais alors, si Goku et Vegeta ont accès à ce pouvoir, pourquoi ne s’en sont-ils jamais servis pour faire revenir le peuple des Saiyans ?

Goku et Vegeta, des guerriers égoïstes ?

goku-vegeta-une
© Dragon Ball Z © 2003 BIRD STUDIO/ SHUEISHA

Pour Goku, la raison est plutôt simple : il n’a pas grand-chose à voir avec les Saiyans. Le dénommé Kakarott a beau avoir vu le jour sur la planète Vegeta, il n’en garde absolument aucun souvenir. Ce dernier a été envoyé sur Terre peu de temps après sa naissance et c’est sur cette planète qu’il a grandi. Ainsi, Goku a beaucoup plus d’affection pour les Humains que pour les Saiyans.

En ce qui concerne Vegeta, les raisons sont totalement différentes. Faisant partie de la royauté, le prince des Saiyans aurait pu vouloir faire renaître son peuple afin de le gouverner. Après tout, ce dernier est toujours fier de rappeler ses origines de guerrier. Mais Vegeta est aussi un personnage très individualiste. Il ne porte donc que très peu d’intérêt à la disparition de son peuple. Au contraire, il n’a pas hésité à tuer lui-même Nappa, l’un de ses fidèles compagnons, après qu’il s’est fait battre par Goku.

Après avoir fondé sa famille sur Terre avec Bulma, Vegeta a également trouvé une nouvelle place et n’a donc aucune véritable raison de vouloir le retour des Saiyans. Cependant, son séjour sur Terre lui a aussi permis de s’ouvrir aux autres. Dans Dragon Ball Super, il n’hésite donc pas à venir en aide aux Saiyans de l’univers 6.

Les Saiyans : un peuple de guerriers

Le roi Vegeta devant son armée de Saiyan dans Dragon Ball Z
© Dragon Ball Z © 2003 BIRD STUDIO/ SHUEISHA

La non-résurrection de ce peuple se trouve aussi dans le fait que ces derniers sont des guerriers très agressifs. Après tout, ce n’est pas pour rien que Freezer les a utilisés pour conquérir des planètes. Ils ne jugent que par la force et utilisent leur puissance pour prendre tout ce qui leur plaît. Si Goku et Vegeta les avaient fait revenir à la vie, ils auraient alors pu devenir un jour une nouvelle menace pour la Terre. Ne pas utiliser les boules de cristal est donc également un moyen de prévenir tout danger futur et de protéger tous les peuples de l’univers 7.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Séries

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀