Dragon Ball : les Saiyans viennent-ils vraiment de la planète Vegeta ?
Publié le Par Lea Goeb
Combattants valeureux à la puissance mystique, les Saiyans sont un peuple de fiers guerriers dont les légendes et les histoires ont pu bercer les fans de Dragon Ball. Mis à part leurs forces légendaires, leurs caractéristiques physiques particulières avec leurs queues de singe et leur transformations, que sait-on vraiment de ce peuple ? Leur provenance est généralement associée à la planète Vegeta, mais il semblerait que leur origine soit plus complexe que cela. Serieously vous explique tout.
Lorsque le peuple saiyan est mentionné dans l’univers de Dragon Ball, il est très souvent naturellement associé à la planète Vegeta, du moins, au début de l’anime et du manga. Cependant, si l’on s’intéresse à l’histoire et à l’origine des fiers combattants, on découvre bien vite qu’ils ne sont pas issus de cette planète.
Les saiyans de Dragon Ball sont originaires de la planète Sadela
C’est assez tardivement, dans Dragon Ball Super, que l’on apprend que les Saiyans viennent de la planète Sadela, qu’ils sont contraints de quitter à la suite à sa destruction, due à des conflits internes.
Le peuple saiyan est généralement connu pour compter des guerriers au caractère violent, qui mène très souvent vers une tendance à la rébellion. Le gène de transformation dont ces guerriers sont porteurs, qui les poussent à se changer en singe géant lors de pleine lune, accentue d’autant plus ce trait de personnalité brutale qui leur est associé. Leur essence violente pourrait ainsi expliquer les dommages causés à cette planète d’origine.
Les saiyans ont ainsi trouvé refuge sur la planète « Plant », sur laquelle se trouvait déjà les habitants Tsuful. Rapidement, les deux peuples sont entrés en conflits, ce qui a mené à un véritable massacre, dont logiquement, les puissants saiyans sont sortis vainqueurs. Leur transformation en singes géants lors de la première pleine lune a signé l’anéantissement total des habitants.
Souhaitant imposer son pouvoir et son influence, le roi Vegeta est devenu le souverain de ces guerriers, et rebaptisa la planète par son nom. Le peuple Tsuful, dont l’existence a été bien vite anéantie, a directement laissé place à la suprématie des Saiyans, à tel point qu’on a très longtemps associé leurs origines à cette planète dans Dragon Ball.
Lea Goeb