Dragon Ball : l’anime fusionne avec League of Legends dans un nouveau jeu vidéo
Publié le Par Maxence Grosvalet
Alors qu’un jeu vidéo sur l’univers de Dragon Ball s’apprête à sortir d’ici deux mois, le studio Bandai Namco a annoncé un nouveau titre dont le nom de code est Dragon Ball Project Multi. À quoi ressemblera ce nouvel opus ? Quand sera-t-il disponible ? Serieously vous résume tout.
Dragon Ball est l’un des manga et des anime les plus culte. Avec une telle popularité, cet univers a eu le droit à de nombreuses adaptations en jeux vidéo. L’opus Dragon Ball : Sparking Zero, prévu pour le 11 octobre, est même l’un des titres les plus attendus de l’année 2024. Cependant, ce n’est pas le seul projet de jeu vidéo sur l’œuvre d’Akira Toriyama qui est en cours de production, puisque après Pokemon Unite, Dragon Ball va avoir le droit à son propre jeu du genre MOBA. Annoncé ce 8 août par le studio Bandai Namco, ce nouveau projet porte le nom de code Dragon Ball Project Multi. Mais alors, à quoi faut-il s’attendre, Serieously vous dit tout.
Un jeu entre Dragon Ball et League of Legends
Si vous ne connaissez pas le genre du MOBA (Multiplayer Online Battle Arena), il s’agit d’un style de jeux vidéo où, généralement, 10 joueurs, rassemblés dans deux équipes, s’affrontent en ligne. L’objectif est simple : détruire ou prendre possession de la base adverse. Le nom le plus connu de ce genre est le célèbre League of Legends. Si Dragon Ball Project Multi diffère sur certains points du jeu vidéo de Riot Games, les deux ont aussi beaucoup de ressemblances.
Dans le nouveau projet de Bandai Namco, les parties ne se feront pas en cinq contre cinq, mais en quatre contre quatre. Cependant, vous pourrez, comme dans League of Legends, choisir entre plusieurs personnages qui auront chacun un rôle (Tank, DPS, Soutien, etc.), et des techniques différentes. Vous aurez alors l’occasion d’incarner Goku, Vegeta, Piccolo, Zamasu ou encore d’autres héros ou méchants de l’anime dans des combats à la fois intenses et stratégiques. Des éléments de personnalisation seront aussi disponibles pour que vos personnages soient uniques.
Cependant, il vous faudra encore faire preuve de patience avant de pouvoir y jouer, car aucune date de sortie n’a, pour l’instant, été dévoilée. Prévu sur PC et sur mobile, Dragon Ball Project Multi aura néanmoins une version Bêta, ouverte à tous, à partir du 20 août !
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo