Dragon Ball : jusqu’à quel âge les Saiyans vivent-ils ?
Publié le Par Pablo Martinez
À travers les années, Dragon Ball a su passionner les fans en se renouvelant, grâce à Dragon Ball Super, qui a su relancer la franchise depuis une décennie. À tel point, que les passionnés du célèbre manga n’ont jamais cessé de s’interroger sur l’œuvre d’Akira Toriyama et ont développé de nombreuses théories sur les différents personnages. L’un des principaux sujets d’interrogations pour les fans reste ainsi le mystère de la durée de vie des Saiyans. Pourquoi certains membres de cette espèce ne semblent-ils pas vieillir ? Et jusqu’à quel âge peuvent-ils vivre ? Voici les explications.
Les Saiyans sont une source de fascination majeure pour les passionnés du manga créé par Akira Toriyama. Ces personnages sont au centre de l’histoire de Dragon Ball, du fait que les protagonistes principaux, Son Goku, Vegeta, Son Gohan, Trunks et Son Goten, font tous partie de cette race de combattants de l’espace. En plus d’être dotés d’une puissance phénoménale, les “super guerriers » ne semblent pas être touchés par la vieillesse, ce qui amène à soulever des questions sur la durée de vie des membre de leur peuple.
En effet, au fil des décennies, les super guerriers de l’espace semblent vieillir différemment des autres personnages. Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball, s’est prononcé il y a plusieurs années sur ce mystère qui hante les fans.
Dans le Super livre Dragon Ball, l’auteur avait répondu à des questions posées par des lecteurs, où il se prononçait sur le vieillissement de l’espèce à laquelle appartient Goku : “Les Saiyans sont une race de guerriers, ils vieillissent donc plus lentement lorsqu’ils atteignent l’âge adéquat pour se battre et maintiennent une grande puissance pendant longtemps. Cependant, leur durée de vie n’est pas très différente de celle des Terriens, quand ils atteignent un certain âge, ils se mettent rapidement à perdre de la force et à vieillir”.
Le vieillissement tardif des Saiyans dans Dragon Ball
À travers cette réponse, le mangaka donnait donc une explication aux fans. Ainsi, dans Dragon Ball, les Saiyans tels que Goku et Vegeta vieillissent plus lentement que les autres personnages, car ils restent dans une très grande forme durant la majeure partie de leur vie. Cela signifie qu’ils se mettront à vieillir lorsque leurs pouvoirs commenceront à s’estomper.
Ce phénomène est visible avec le Roi Vegeta, dont le physique révélait un réel signe de vieillesse et de déclin de sa puissance. Le père de Broly, Paragus, est également l’un des rares Saiyans à devenir très âgé, comme le montre son apparence grisonnante dans le film Dragon Ball Super. La raison pour laquelle il n’y a que peu de Saiyans qui atteignent un certain âge s’explique donc par le fait que ces derniers sont une race de combattants. Cela, associé à leur grande fierté, ils préfèrent donc mourir au combat que mourir de vieillesse.
En conclusion, ils ont une espérance de vie légèrement supérieure à celle des habitants de la Terre, qui vivent en moyenne jusqu’à 80 ans. On peut donc en déduire qu’ils peuvent vivre jusqu’à 90 ans ou 100 ans en moyenne.
S’ils souhaitent voir un jour Son Goku et Vegeta vieillir, les fans devront toutefois prendre leur mal en patience, puisque les deux personnages redeviendront des enfants dans l’intrigue du nouvel anime Dragon Ball Daima, qui est disponible sur Crunchyroll et ADN à partir de ce vendredi 11 octobre !
Pablo Martinez