Dragon Ball Daima : comment l'épisode 2 de l'anime rend-il hommage à Akira Toriyama ?

Dragon Ball Daima : comment l’épisode 2 de l’anime rend-il hommage à Akira Toriyama ?

Partage
Lien copié !

Alors qu’Akira Toriyama s’est éteint le 1er mars dernier, son dernier projet, Dragon Ball Daima, vient de commencer sa diffusion. Lors du deuxième épisode, deux hommages au mangaka ont été cachés ! Si vous les avez ratés, pas de panique, car Serieously vous explique tout !

S’il y a bien un univers capable de rassembler tous les fans d’anime, c’est bien celui de Dragon Ball. Ainsi, quand son créateur, Akira Toriyama, est mort le 1er mars dernier, ce sont tous les amateurs de manga et d’animation japonaise qui se sont retrouvés endeuillés. Mais, avant de partir pour l’au-delà, le mangaka a laissé une toute dernière série : Dragon Ball Daima.

Disponible depuis 11 octobre, au rythme d’un épisode par semaine, sur les plateformes Crunchyroll et ADN, ce nouvel anime, qui prend place à la fin des événements de Dragon Ball Z et ignore ceux de Dragon Ball Super, raconte l’histoire de Goku et de ses amis, qui, à cause du nouveau roi des démons, se retrouvent de nouveau dans leur corps d’enfants. Pour retrouver leur état normal, les guerriers Z doivent arpenter le monde des démons et affronter de nouveaux ennemis ! Mais, dans le second épisode de l’anime, qui est sorti vendredi 18 octobre, deux hommages à Akira Toriyama ont été ajoutés !

Un opening à ne pas rater

Les sous-titres de l'opening, formant le nom d'Akira Toriyama dans l'anime Dragon Ball Daima
Dragon Ball © BIRD STUDIO/ SHUEISHA, TOEI ANIMATION

Si vous avez l’habitude de passer les openings, soit les chansons présentes au début de chaque épisode, et que vous n’avez donc pas regardé celui de Dragon Ball Daima, alors vous avez forcément raté le premier hommage. Intitulée Jakaa Jan et interprété par le groupe C&K, la musique a, normalement, ses paroles écrites en japonais. Cependant, cette fois-ci, trois mots ont été écrits en majuscules avec l’alphabet latin : AKIRA, TORI, et YAMA, mettant ainsi en avant le nom du créateur de la saga.

L’oiseau de la montagne

L'oiseau de la montagne, représentant Akira Toriyama dans l'ending de l'anime Dragon Ball Daima
Dragon Ball © BIRD STUDIO/ SHUEISHA, TOEI ANIMATION

Après l’opening, le second hommage se trouve, quant à lui, dans l’ending de Dragon Ball Daima, soit dans le générique de fin. Tout aussi discret que le premier, ce deuxième clin d’œil se trouve à la toute fin. On y trouve Goku, sous sa forme d’enfant, en train de courir avant d’arriver en haut d’une sorte de montagne. Une fois au sommet, le Saiyan aperçoit une plume blanche avant de voir un immense oiseau blanc s’envoler vers le soleil.

Si cette scène peut paraître anodine, il existe une symbolique plus profonde. Si on décompose le nom d’Akira Toriyama, on peut en tirer les mots « Tori » et « Yama » qui se traduisent par « oiseau » et « montagne ». Ainsi, le mangaka de Dragon Ball est représenté sous forme d’oiseau, partant vers le ciel sous le regard de Goku. Une belle façon de dire au revoir à celui qui a procuré de la joie à de nombreuses générations grâce à ses œuvres.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !

Lire aussi 👀