Dragon Ball : comment Vegeta a-t-il atteint le Super Saiyan God ?
Publié le Par Lea Goeb
C’est principalement dans Dragon Ball Super que la forme du Super Saiyan God se manifeste, même s’il apparaît également dans le film Dragon Ball Z – Dieu contre Dieu. Si Goku atteint évidemment lui aussi cette forme, sa transformation se fait d’une tout autre façon que Vegeta. On vous explique tout !
Le Super Saiyan God est une transformation qui surpasse le stade du Super Saiyan 3. Elle se caractérise de façon visuelle par une coloration des cheveux, des yeux et des sourcils d’un rouge foncé, et de flammes qui matérialisent le ki du personnage. Cette forme permet de se battre à égalité avec le dieu de la destruction, Beerus, un des premiers antagonistes de Dragon Ball Super, grâce au ki divin. Aussi puissante soit elle, cette transformation a ses limites : elle élimine très rapidement l’énergie de l’utilisateur et, contrairement aux autres formes des super saiyan, n’est pas une transformation permanente.
L’histoire du Super Saiyan God dans Dragon Ball
Dans l’univers de Dragon Ball, le tout premier Super Saiyan God serait apparu dans le but d’apporter la paix sur la planète Vegeta. Mais sa mission a échoué, en raison du temps limité du pouvoir du Super Saiyan God. Le Super Saiyan God serait d’ailleurs une des raisons qui aurait poussé Freezer à exterminer les Saiyans.
Avant les événements du film, il est révélé à Beerus que dans 39 ans, un Super Saiyan God apparaîtra devant lui, avant de plonger dans un long sommeil avant qu’il n’apparaisse. Afin qu’un Saiyan atteigne ce stade particulier, il faut que cinq d’entre eux, au coeur pur, se donnent la main et qu’ils concentrent leur énergie vers un autre Saiyan au coeur pur. C’est donc Trunks, l’embryon de Pan, Gohan, Goten et Vegeta qui fourniront cette énergie à Goku afin qu’il se transforme. Alors que Goku se transforme de cette façon, Vegeta obtient cette forme d’une autre façon.
La transformation de Vegeta en Super Saiyan God
Dans le manga, Vegeta se transforme pour la première fois en Super Saiyan God lors de son combat avec Black Goku. Il se transforme également dans le film Dragon Ball Super : Broly contre Broly.
Vegeta aurait contracté cette nouvelle forme grâce à son entraînement avec Whis. Grâce à l’entraînement divin de Whis, Vegeta peut utiliser le Ki divin sans avoir à suivre le rituel divin comme Goku. Il faut dire qu’avoir Whis en tant que Sensei, dont la puissance surpasse largement celle de Beerus, a pu permettre à Vegeta d’être introduit dans l’utilisation du God Ki de la meilleure façon possible. Vegeta a donc eu l’occasion d’utiliser le pouvoir des dieux par le biais de cet entraînement spécial avec Whis.
Lea Goeb