Dragon Ball : comment Goten et Trunks ont-ils pu se transformer en Super Saiyan si facilement ?
Publié le Par Maxence Grosvalet
Le Super Saiyan est l’une des transformations les plus culte de l’univers des anime. Mais dans le dernier arc de Dragon Ball Z, Goten et Trunks arrivent à atteindre ce stade, autrefois légendaire, avec une grande facilité. Serieously vous explique comment les deux amis ont réussi cet exploit !
Le Super Saiyan est une légende qui se transmet au sein du peuple de la planète Vegeta. Tous les mille ans, un guerrier serait capable de se transformer et développerait alors une puissance bien au-delà de celle de ses congénères. Dans l’histoire de Dragon Ball, le premier à réussir cette transformation est Goku. Après la mort de son meilleur ami sur Namek, le Saiyan entre dans une colère noire et libère tout son potentiel dans une scène devenue culte.
Par la suite, Vegeta puis Gohan vont également atteindre ce stade et le dépasser. À chaque fois, cette puissance s’est montrée à la suite de grands efforts. Les deux Saiyans s’étant entraînés sans relâche pour pouvoir maîtriser ce pouvoir. Au début de l’arc Boo, qui est le dernier de la saga Dragon Ball Z, les fans ont pu rencontrer pour la première fois le second fils de Goku et le premier de Vegeta : Goten et Trunks.
Âgés respectivement de 7 et 8 ans, les deux enfants montrent une grande disposition pour les arts martiaux. Pire, alors que Goten ne sait même pas encore utiliser son Ki pour voler, lui et Trunks finissent par se transformer en Super Saiyan de manière très naturelle lors d’un entraînement, à la grande surprise de Gohan et Vegeta.
Le Super Saiyan, une histoire de famille dans Dragon Ball
Pour comprendre comment Goten et Trunks ont pu réaliser un tel exploit à un si jeune âge, il faut se pencher sur leur génétique ! Selon le mangaka de Dragon Ball, Akira Toriyama, le secret du Super Saiyan se trouverait en réalité dans des cellules particulières présentes dans le corps des Saiyans : les cellules S. Ces dernières, en se multipliant sous l’effet de la colère notamment, permettraient au corps des guerriers de changer et provoqueraient la transformation en Super Saiyan. Cependant, pour réussir, il faut déjà posséder un certain nombre de cellules S.
Goten et Trunks étant les enfants de Goku et Vegeta, deux Saiyans pouvant déjà se transformer, ils ont donc hérité d’une grande quantité de cellules S. Ce sont donc grâce à elles que les deux amis ont pu se transformer avec une plus grande facilité que leur père. Mais dans ce cas, comment expliquer l’écart de puissance avec Gohan ? Comme son petit frère, lui aussi a hérité des cellules de Goku. Depuis sa naissance, l’aîné est même connu pour avoir un immense potentiel. Alors pourquoi n’a-t-il pas pu se transformer aussi facilement que son frère ?
Une réponse résiderait dans le fait qu’au moment de la naissance de Goten, Goku maîtrisait le Super Saiyan, ce qui n’était pas le cas pour celle de Gohan. Ainsi, le second fils du Saiyan aurait hérité de plus de cellules S que son grand frère, lui permettant de se transformer plus simplement que lui.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo