Dragon Ball : 5 films de la saga à voir absolument
Publié le Par Maxence Grosvalet
Dragon Ball est perçu comme une œuvre mythique de l’animation japonaise et, depuis sa première apparition en 1984, de nombreux films se sont succédé. Si vous ne savez pas par où commencer, Serieously vous fait un récapitulatif des 5 films de la saga à voir absolument !
Sommaire
Bien que l’anime Dragon Ball relate les aventures officielles de Goku et ses amis issus du manga d’Akira Toriyama, plusieurs histoires secondaires, dites non-canon, sont racontés par l’intermédiaire de film. Autant dire qu’il y en a eu des nombreux depuis la création de l’œuvre. Le moment est donc venu de faire le tri et pour cela, Serieously vous propose de découvrir les 5 films de la saga qu’il faut impérativement regarder. Vous êtes prêt, Alors partons pour The World, le monde de Dragon Ball !
Dragon Ball Z : Le Père de Son Goku
Dans ce film, sorti en 1990, l’histoire se concentre autour du personnage de Bardock, un Saiyan respecté par tous pour ses nombreuses missions réussites. Cependant, alors qu’il se reposait après une énième bataille, le guerrier reçoit un coup sur la nuque. Cette attaque lui a donné le pouvoir de voir dans le futur et sa vision est catastrophique : le seigneur Freezer va détruire la planète Vegeta.
Bardock repart donc rapidement vers sa planète pour empêcher le désastre d’arriver mais va-t-il réussir à changer le destin et à protéger son peuple et sa famille ?
Touchant et rempli d’action, ce film sur le père de Goku est à (re)voir absolument par tous les fans de l’anime !
Dragon Ball Z : Broly, le super guerrier
Et si le Super Saiyan que l’on peut voir chez Goku et Vegeta n’était pas la transformation décrite dans les légendes des Saiyans ? C’est cette question qu’explore le film Broly, le super guerrier. L’histoire commence avec l’arrivée de deux survivants Saiyans sur Terre à la recherche de Vegeta. Ces derniers ne veulent qu’une seule chose : que leur prince vienne avec eux pour qu’ils prennent place sur le trône de leur nouvelle planète Vegeta.
Toutefois, ces nouveaux Saiyans semblent cacher un secret important. Surtout le plus jeune qui réagit étrangement à chaque fois que le nom de Kakarotto est prononcé.
Transformation légendaire et combats intenses sont au programme dans ce film où l’on peut voir pour la première fois l’un des personnages les plus appréciés de la saga : Broly.
Dragon Ball Z : L’histoire de Trunks
Si Trunks du Futur est l’un de vos personnages préférés, alors Dragon Ball Z : L’histoire de Trunks est le film que vous ne devez pas rater. Comme vous pouvez l’imaginer, l’intrigue vous plonge au cœur d’un futur alternatif apocalyptique où seuls Trunks et Gohan ont survécu aux attaques des cyborgs C17 et C18. Cependant, Gohan finit lui aussi par succomber, ne laissant plus que son élève pour sauver le monde.
Contrairement aux autres films, celui-ci raconte des faits qui sont en partie issus du manga originel et raconte la vie du fils de Vegeta avant que celui-ci ne prenne la machine à remonter le temps.
Dragon Ball Z : Fusions
Rien qu’à l’image, vous savez pourquoi ce film est un indispensable de la saga d’Akira Toriyama. Dans cette nouvelle histoire, Janemba, un monstre créé à partir d’âmes malveillantes a ouvert un passage entre la Terre et les Enfers. Goku et Vegeta doivent donc vaincre ce nouvel ennemi pour pouvoir refermer le chemin pendant que Gohan, Goten et les autres Guerriers Z doivent combattre leurs anciens ennemis prêts à tout pour se venger.
Cependant, que se passerait-il si Janemba était plus fort que Goku et Vegeta ? La Terre serait-elle condamnée ou trouveraient-ils un moyen de s’assembler pour devenir plus fort ?
Dragon Ball Super : Broly
Sorti beaucoup plus récemment, Dragon Ball Super : Broly fait apparaître une nouvelle fois le Saiyan légendaire. Cependant, là où ses premières apparitions sont dans des histoires alternatives et donc, non-canon, celui-ci fait entrer officiellement le guerrier dans le monde canon de l’histoire de Dragon Ball, pour le plus grand plaisir des fans.
Cette fois-ci, Freezer, de nouveau en vie après le Tournoi du pouvoir, trouve un Saiyan avec un potentiel incroyable. Connaissant la force des combattants de ce peuple, il décide de le prendre sous son aile et de se diriger vers la Terre. Le but est simple : tester la force de son nouvel acolyte contre Goku et Vegeta, tout en récupérant les boules de cristal afin de faire un souhait.
Combats épiques, animations incroyables et transformation en tout genre, Dragon Ball Super : Broly est le film parfait pour les amateurs d’actions.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo