Dr. Stone : la saison 3 a été annoncée, découvrez la bande-annonce
Publié le Par Cynthia Leblanc
Bonne nouvelle pour les fans, la troisième saison de Dr. Stone a été officiellement annoncée ce jeudi 25 mars 2021. Un trailer a été dévoilé par le compte Twitter de l’anime.
Senku reviendra en anime ! La troisième saison de Dr. Stone a été annoncée par le compte Twitter officiel de la série animée. Un trailer a aussi été incorporé pour promouvoir cette future adaptation du manga de Riichirō Inagaki et Boichi.
【続編制作決定】
アニメ「#DrSTONE」続編制作が決定いたしました!!
第2期での、ますます力強い応援&コメントの数々、本当にありがとうございました!!!
科学王国が次なる冒険-大航海へ繰り出す、スペシャルPVも公開中です🚢
続報もお楽しみに!引き続きよろしくお願“石”ます!! pic.twitter.com/5PgagYnZpY
— アニメ「Dr.STONE」公式 第2期 TV放送&配信中!! (@STONE_anime_off) March 25, 2021
L’annonce a été faite le jeudi 25 mars 2021, le jour de la diffusion du dernier épisode de la saison 2.
De quoi ça parle Dr. Stone ?
Si vous n’êtes pas familier avec cet anime, voici le synopsis de la première saison disponible sur Crunchyroll : « Plusieurs milliers d’années après un mystérieux phénomène qui a transformé toute l’humanité en pierre, Senku, un lycéen extrêmement intelligent et animé par un esprit scientifique, se réveille.
Face à ce monde figé, où toutes les civilisations se sont effondrées, il décide d’utiliser la science pour le reconstruire. Avec l’aide de son ami d’enfance, l’infatigable Taiju Ôki qui s’est lui aussi réveillé, ils vont devoir repartir de zéro. Ainsi commence une incroyable aventure pour se réapproprier des milliers d’années d’histoire de la science, de l’Âge de pierre à leurs jours… »
Où est disponible Dr. Stone ?
Dr. Stone est un manga prépublié depuis 2017 dans le Weekly Shonen Jump de la Shueisha. C’est en 2018 que l’oeuvre arrive en France. Il est édité par le géant Glénat. Quatorze volumes sont déjà disponibles dans l’Hexagone. Le tome 15 sortira le 7 avril en librairie. Huit millions de tomes ont été tirés dans le monde.
En ce qui concerne l’anime, les deux premières saisons sont disponibles sur Crunchyroll et ADN. Au total, 35 épisodes sont accessibles sur les deux plateformes de streaming.
Cynthia Leblanc
Journaliste