Dr Quinn, femme médecin : ruinée, Jane Seymour n’a pas eu le choix que de jouer dans la série
Publié le Par Amandine Rouhaud
Si Dr Quinn, femme médecin est, encore aujourd’hui, un succès, la série aurait pu avoir un tout autre visage dans le rôle titre. Jane Seymour, iconique Michaela Quinn n’a en effet accepté ce rôle que pour une seule raison bien précise…Détails.
Certaines séries, en dépit de leur âge, ne vieillissent presque pas. Et si les anciennes séries comme Dr Quinn, femme médecin ou encore La Petite maison dans la prairie continuent de passionner les foules aujourd’hui, en apprendre davantage sur leurs coulisses est une chose qui ravit les fans. Loin des réseaux sociaux et du partage d’informations à outrance que connaissent les nouvelles séries, les shows vintages bénéficient encore de nombreux secrets…
Dernièrement, Jane Seymour, visage iconique de Michaela Quinn dans Dr Quinn, femme médecin, s’est d’ailleurs confiée sur ce rôle phare de sa carrière. Voilà qui offre aux nostalgiques de l’époque une jolie plongée dans les dessous de cette série qui place au coeur de son intrigue une femme médecin dans un univers masculin du 19eme siècle. Et si l’actrice s’est laissée tenter par l’aventure, c’est loin d’être pour le scénario révolutionnaire de la série.
Des conditions de vie difficiles pour Jane Seymour avant Dr Quinn
Dernièrement longuement interviewée par le média américain Entertainement Weekly, Jane Seymour est revenue sur les productions qui ont marquées sa carrière. Parmi elles, Dr Quinn, femme médecin évidemment. Et si tout un tas de raisons peuvent pousser des acteurs à accepter certains rôles, Jane Seymour a confié sans langue de bois qu’elle n’avait presque pas eu le choix que d’être partante pour incarner la médecin star de la série, et pour cause : elle était ruinée.
Alors en plein divorce d’avec son mari de l’époque, David Flynn, l’actrice croulait sous les dettes. « On s’est mariés, on a eu deux enfants et j’ai eu un terrible divorce qui m’a tout fait perdre. Je devais 9 millions, les banques me poursuivaient en justice et même le FDIC [Federal Deposit Insurance Corporation, NDLR]. Je n’avais plus d’argent, je n’avais plus de maison et j’avais deux enfants », raconte-t-elle.
La solution ? Appeler son agent et accepter n’importe quel contrat qui pourrait la sortir de ce gouffre. « J’ai alors appelé mon agent et je lui ai dit « Je ferais n’importe quoi. J’ai reçu le script [de Dr Quinn, femme médecin] à 22 heures. À 10 heures le lendemain matin je devais donner ma réponse pour être à 12 h aux costumes pour tourner dès 6 heures le lendemain matin. Je devais m’engager pour 5 ans », explique-t-elle.
La suite, on la connaît : Jane Seymour a accepté et elle est devenue le visage de Dr Quinn, femme médecin. Et si les raisons qui l’ont poussée à accepter ce rôle sont loin d’un conte de fée, l’actrice a totalement changé d’avis en arrivant sur le plateau et en rencontrant Joe Lando (Byron Sully), Jane Seymour a su que cette expérience allait s’avérer « magique ».
Amandine Rouhaud
Journaliste