Downton Abbey : la vraie raison derrière la mort de Sybil (Jessica Brown-Findlay)
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
C’est l’une des plus grandes tragédies de Downton Abbey : la mort de Sybil dans la saison 3 de la série britannique. Si le choc a été grand pour les fans, ce drame était attendu pour Jessica Brown-Findlay, qui quittait le show.
Sybil est assurément la soeur préférée de la famille Crawley chez les fans de Downton Abbey, sa disparition a donc été un vrai drame quand elle est arrivée au milieu de la saison 3. Le personnage incarné par Jessica Brown-Findlay est décédée de complications d’un accouchement difficile. Mais pourquoi prendre une telle décision ? Pourquoi tuer un personnage si populaire ?
Un départ de Downton Abbey attendu
Malheureusement pour les fans, cette sortie était prévue depuis le tout début de la série. Quand l’actrice a quitté Downton Abbey, Julian Fellowes, le créateur, a dévoilé les coulisses de ce départ dans une interview pour Vanity Fair : « Jessica avait dit qu’elle allait partir dès le départ, c’était prévu. Elle a dit : ‘Je fais trois ans, puis je pars.’ Donc c’est ce qu’on a fait. »
En 2019, Jessica Brown-Findlay, a confié la raison pour laquelle elle ne voulait pas incarner Sybil pendant de longues années : « J’étais incroyablement reconnaissante pour ce que Downton est devenue et a fait, mais c’était mon deuxième travail et je ne savais rien de ce que je faisais. Je voulais vraiment en savoir davantage sur le métier. Je voulais faire tellement plus et il y avait beaucoup d’autres choses à apprendre. »
L’actrice a ensuite obtenu deux autres rôles importants dans deux séries : Harlots entre 2017 et 2019, et Brave New World en 2020. Elle prête également sa voix au personnage de Lenore dans la série animé Castlevania de Netflix.
Romain Cheyron
Journaliste