Downton Abbey : un premier teaser pour le deuxième film marqué par l’absence d’un personnage majeur
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Trois ans après la sortie du premier volet sur grand écran, Downton Abbey s’apprête à revenir au cinéma. La famille Crawley se dévoile ainsi à travers des premières images enthousiasmantes, mais aussi inquiétantes. Et pour cause, l’un des personnages préférés des fans n’apparaît pas dans le teaser…
Plus que quelques mois avant de retrouver la famille Crawley et l’emblématique Downton Abbey ! Le second long-métrage écrit par Julian Fellowes arrivera dans les salles obscures au printemps 2022, après avoir subi quelques reports. Initialement prévu pour Noël 2021, le film sortira finalement le 16 mars prochain en France, pour le plus grand bonheur des fans de la série britannique. En attendant, ce deuxième opus s’offre des premières photos et un teaser rafraîchissant, qui annoncent des bonnes nouvelles et des événements heureux.
A new era begins, and there’s no place we’d rather be. #DowntonAbbey: A New Era is in theaters March 18. pic.twitter.com/MI9NRQu5t1
— Focus Features (@FocusFeatures) November 10, 2021
Un mariage à venir dans Downton Abbey
Si l’intrigue du premier opus était centrée sur la visite de la famille royale, celle de ce nouveau film n’a pas encore été révélée. Cependant, les premières images donnent déjà un aperçu des moments forts que les personnages vont être amenés à vivre, à commencer par un beau mariage. Cette fois-ci, c’est Tom Branson (Allen Leech), le veuf de la défunte Sybil, qui va à nouveau se présenter devant l’autel. Le teaser le montre au bras de Lucy Smith (Tuppence Middleton), avec laquelle il avait partagé une adorable complicité dans le premier volet. Une deuxième chance de bonheur pour le jeune homme irlandais, qui avait vécu des moments sombres après la mort tragique de son épouse.
Où est passée Lady Violet ?
Alors que le teaser présente Lord Grantham (Hugh Bonneville), Lady Cora (Elizabeth McGovern), Lady Mary (Michelle Dockery), Lady Edith (Laura Carmichael), leurs époux respectifs et certains membres du personnel, Lady Violet brille, quant à elle, par son absence. La comtesse douairière, célèbre pour ses punchlines au vitriol, n’apparaît pas dans la courte bande-annonce, ce qui a de quoi inquiéter les fans. Désormais âgée, cette dernière avait précédemment annoncé quelle était malade et ne durerait pas longtemps dans ce monde. On espère néanmoins que ses présages funestes étaient incorrects et que Maggie Smith sera bel et bien de retour dans le casting.
Pour ce deuxième chapitre de Downton Abbey, de nouveaux visages vont également faire leur entrée dans la distribution. Hugh Dancy, Dominic West et Laura Haddock seront donc de la partie, tout comme Nathalie Baye, qui devrait avoir un rôle à jouer en relation avec la France, si l’on en croit le drapeau tricolore que l’on voit brièvement flotter en mer dans le teaser. Rendez-vous le 16 mars 2022 pour replonger au coeur de l’aristocratie britannique et ses secrets.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction