Downton Abbey : Dan Stevens se confie son départ brutal de la série

Downton Abbey : Dan Stevens se confie son départ brutal de la série

Partage
Lien copié !

La fin de saison 3 de Downton Abbey a été marquée par la mort de Matthew, une disparition choquante à laquelle personne ne s’attendait. Dix ans après, Dan Stevens revient sur son départ et en explique la raison.

Les fans de Downton Abbey ne s’en remettront jamais, il n’a fallu qu’un simple accident de voiture pour tuer Matthew, le personnage très aimé campé par Dan Stevens. L’incident s’est déroulé à la toute fin de la saison 3 de la série britannique et personne ne s’y attendait.

Une mort brutale, alors que Mary vient tout juste de donner naissance à leur enfant, qu’il vient à peine de rencontrer. Le choc est terrible, d’autant plus que la disparition de Matthew n’était pas prévue dans le scénario à l’origine. Dans une récente interview avec le site britannique The Guardian, Dan Stevens est revenu sur les raisons de son départ de Downton Abbey.

Son départ de Downton Abbey ? Un besoin urgent

Il explique : « Il y avait définitivement des démangeaisons créatives qui n’avaient pas été grattées, des genres dans lesquels je n’avais pas travaillé. Trois ans se sont écoulés, c’est ce pour quoi nous nous étions initialement engagés, et l’envie d’explorer davantage était trop grande… Je ne m’attends pas à ce que les gens comprennent facilement. Certains admirent ce que j’ai fait, d’autres pensent que j’étais fou, que ce rôle était la meilleure chose qui pouvait m’arriver… Mais la question est de savoir ce qui vous satisferait : Un peu plus d’argent et la même chose pour une autre décennie, ou le grand inconnu, le Far West, un terrain de jeu ouvert au potentiel ? »

Que Dan Stevens ait eu raison ou pas de quitter Downton Abbey, sa carrière a totalement décollé à partir de là : le film live de La Belle et la Bête, la série Legion, le film d’horreur The Rental, et aujourd’hui il est à l’affiche de la série Gaslit sur le scandale du Watergate, aux côtés de Julia Roberts et Sean Penn.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀