Downton Abbey : les 5 couples les plus pénibles de la série
Publié le Par Alexia Malige
Si Downton Abbey a su séduire les spectateurs avec ses adorables romances, la série compte également son lot de couples mal assortis. En voici la preuve avec les cinq duos les plus insupportables du programme britannique.
Matthew et Lavinia
Passer après Lady Mary ne pouvait évidemment que se solder par un échec ! Alors, quand Matthew a décidé de faire une croix sur l’aînée des Crawley pour épouser la gentille Lavinia Swire, les spectateurs l’ont immédiatement prise en grippe. La pauvre n’a, en plus de cela, même pas pu jouir d’une personnalité très affirmée ni vraiment charmante, ce qui ne l’a donc pas aidé à se faire une place dans le coeur des fans. Il faut dire que la jeune femme est restée très effacée tout au long de son arc dans la série et n’a pas eu l’occasion de dévoiler qui elle était vraiment. Ne reste d’elle qu’une image de fille à papa calme et réservée, qui n’a jamais su enflammer le cœur de son fiancé.
Edith et Anthony Strallan
Si les spectateurs n’ont jamais adhéré à ce duo pour le moins étrange, les proches de Lady Edith n’étaient pas tellement convaincus non plus. Et pour cause, tous les deux souffraient d’une sévère différence d’âge qui inquiétait la famille de la jeune femme. Veuf et blessé à la guerre, le pauvre homme ne semblait pas avoir les capacités d’offrir un avenir rayonnant à ce mariage, qui n’a d’ailleurs finalement pas eu lieu. Conscient de sa vieillesse et de la jeunesse de sa fiancée, Anthony Strallan a décidé d’arrêter cette folie au dernier moment, laissant alors son ex-future épouse devant l’autel. Un geste loin d’être élégant, mais plus que nécessaire !
Mary et Lord Gillingham
Après la mort de Matthew, les fans de Downton Abbey ont eu du mal à accepter l’idée d’un nouveau mariage pour Mary. Et s’il est évident que la jeune femme ne pouvait pas rester seule pour le reste de sa vie, sa drôle d’aventure avec Lord Gillingham a fortement déplu aux spectateurs. Leur idylle est survenue bien trop tôt après le drame de la saison 3 et n’est pas parvenue à faire oublier la magie qui existait entre Mary et Matthew. A côté du couple de rêve qu’elle formait avec son premier mari, cette relation sans alchimie laissait ainsi présager un avenir sombre et ennuyeux pour l’élégante Mary. Une chance qu’elle ait donc finit par réaliser que cet homme n’était pas le bon et qu’elle ait attendu l’arrivée de l’intrépide Henry Talbot pour se replonger dans une nouvelle union.
Hugh et Susan MacClare
Eux-même se détestant royalement, il était difficile pour les spectateurs de se prendre de passion pour le couple formé par Hugh et Susan MacClare. Emprisonnés dans un mariage qu’ils n’ont pas choisi, les deux personnages ont vu le ressentiment et l’animosité les gagner pendant des années jusqu’à laisser libre cours à leur haine. Les parents de Rose se sont ainsi déchirés à coup de piques acerbes, avant de trouver enfin le courage de divorcer. Sans aucun doute la meilleure décision de leur vie !
William et Daisy
Loin d’être détestables, William et Daisy n’avaient rien de déplaisant à première vue. Seulement, la jeune cuisinière a rapidement avoué ne pas avoir de sentiments pour le valet de pied et leur romance est alors devenue de plus en plus douloureuse à suivre. Pour ne pas faire de peine au jeune homme et lui donner du courage à la guerre, l’apprentie de Mrs. Patmore a même accepté de se fiancer, puis a fini par l’épouser sur son lit de mort. Un moment de mensonge terrible, qui a brisé le coeur des fans de Downton Abbey.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction