Dora L’Exploratrice : c’est officiel, une série live action est en préparation
Publié le Par Eliott Azoulai
Le dessin animé culte Dora L’Exploratrice va bientôt devenir une série en prise de vues réelles, comme l’a annoncé Paramount+. Les détails par ici.
Dora L’Exploratrice est de retour ! Trois ans après la fin du dessin animé culte, voilà que la plateforme Paramount+ annonce de nouveaux projets autour de la célèbre héroïne.
Dora L’Exploratrice revient en série…
À commencer par le développement d’une série live-action Dora L’Exploratrice. Elle s’adressera aux pré-adolescents et s’inspirera notamment du ton du film en prise de vues réelles Dora et La Cité Perdue.
Sorti en 2019, le film Dora et La Cité Perdue met en scène Isabela Moner dans le rôle de Dora, alors qu’elle part à l’aventure avec ses amis pour sauver ses parents et percer le mystère d’une cité d’or perdue. Au casting du long-métrage figure également Eva Longoria dans le rôle d’Elena, la mère de Dora. C’est donc sur ce modèle que se basera la série proposée par Paramount+.
… et en dessin animé
Le service de streaming américain planche également sur un nouveau dessin animé Dora L’Exploratrice, prévu pour 2023 et adressé aux enfants comme l’oeuvre originale. Le show mettra à nouveau en scène l’emblématique exploratrice et ses fidèles compagnons, tout en modernisant l’histoire.
« Comme on le sait avec les succès de longue date de Nickelodeon, le public pour le contenu jeunesse et famille est incroyablement loyal et nous le voyons également sur Paramount+, puisqu’il s’agit d’un des genres les plus populaires sur le service en termes d’engagements et d’abonnements. Donc, alors qu’ils restent pour nos programmes et en cherchent d’autres, nous augmentons notre offre en leur proposant ce qu’ils veulent et en élargissant les univers des personnages qu’ils aiment le plus », a déclaré Brian Robbins, chef du contenu jeunesse et famille sur Paramount+, comme le rapporte Deadline.
Pour rappel, le dessin animé Dora L’Exploratrice a été diffusé de 2000 à 2019 et a marqué toute une génération de téléspectateurs, voire plusieurs.
Eliott Azoulai
Journaliste