Dopesick : la sérieuse obsession de la semaine

Dopesick : la sérieuse obsession de la semaine

Avec un casting de choix, découvrez la nouvelle mini-série de Disney+, Dopesick, qui explore et retrace le développement de l’une des pires épidémies de drogue aux Etats-Unis liée à l’OxyContin. 

C’est quoi ?

Dopesick Samuel Michael Keaton
© 2021 20th Television

Inspirée en partie du roman de Beth Macy, Dopesick : Dealers, Doctors and the Drug Compagny That Addicted America, la nouvelle mini-série de Danny Strong s’intéresse au scandale autour de l’addiction aux opioïdes – et notamment à l’OxyContin – qui continue de frapper les Etats-Unis. On suit alors comment cette crise est née, du désir de Purdue Pharma et de la famille Sackler de gagner de l’argent, aux patients devenus accros à cet antalgique, en passant par l’enquête menée par la DEA.

Y’a qui ?

Dopesick
© 2021 20th Television

C’est un casting 5 étoiles qu’on retrouve à la tête de Dopesick avec Michael Keaton (Batman, Spotlight) dans le rôle du touchant Dr Finnix, Rosario Dawson (Luke Cage) en agent de la DEA ou encore Michael Stuhlbarg (A Serious Man) en Richard Sackler. Will Poulter (Black Mirror : Bandersnatch), Kaitlyn Dever (Unbelievable) et Peter Sarsgaard (The Killing) font aussi partie de la distribution.

C’est quand ? C’est où ?

La saison 1 de la mini-série Dopesick sera diffusée à partir du 12 novembre prochain sur Disney+ avec 8 épisodes au programme.

C’est un peu comme…

the resident, chernobyl
© FOX / HBO

Dopesick s’intéresse à un mal qui ronge les Etats-Unis et qui est lié de près à la publicité mensongère de sociétés pharmaceutiques. En ce sens, la série de Disney+ rejoint certains thèmes abordés dans The Resident qui s’inspirent de plus en plus de vrais scandales du milieu médical. Par ailleurs, les fans de fictions inspirées de faits réels façon Chernobyl, trouveront également leur compte avec Dopesick. Car il s’agit d’une mini-série ultra-documentée qui mêle enquête et portraits intimes de personnages, le tout pour un résultat passionnant et bouleversant.

Le détail qui change tout

dopesick, kaitlyn dever
© 2021 20th Television

Dopesick est le résultat de l’imagination et des recherches de Danny Strong couplées au travail de la journaliste Beth Macy. La mini-série s’attaque alors à un problème réel et met en scène à la fois des personnages fictifs et d’autres existants dans la vraie vie. L’objectif ? Retracer les événements qui ont fait exploser le nombre de personnes accros à l’OxyContin à travers les différents points de vue. Celui de la famille Sackler, des commerciaux chargés de vendre le produit, des médecins ayant prescrit l’antalgique, mais aussi et surtout des victimes.

 

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

L’Improbable Assassin d’Olof Palme

Colin en noir et blanc

Souviens-toi l’été dernier

My Name

Pretty Smart

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !