Doom Patrol : 5 anecdotes à connaître sur la série
Publié le Par Alexis Savona
Si tu es fan de Doom Patrol et que tu t’apprêtes à acheter la saison 2 en DVD, on te propose de connaître 5 anecdotes et secrets de tournage sur la série de superhéros pour patienter. Ainsi, tu sauras tout sur la fiction de Jeremy Carver !
Les origines de Doom Patrol
A la base, cette équipe de superhéros vient tout droit de comics sortis en 1963. Les personnages ont débarqué en version papier dans le numéro 80 des DC Comics et Vertigo. Les histoires sont alors écrites par Arnold Drake et Bob Haney, et illustrées par Bruno Premiani. Des personnages qui ont très vite séduit les amateurs de comics ! Ils ont alors décidé de renommer les romans graphiques The Doom Patrol. L’histoire de ces superhéros s’est terminée en septembre 1968, au terme du 121ème comic. Et 50 ans plus tard, les personnages prennent vie en série pour le plus grand plaisir des fans !
Le costume de Negative Man
Negative Man est un personnage très attachant de par son passé. Il a développé ses pouvoirs lorsqu’il a été exposé à un champ radioactif pendant un vol d’essai de l’U.S Air Force. Depuis, il est capable de décharger son énergie sur des objets ou des personnes, et de provoquer des explosions. Et pour contenir son énergie, il est obligé de porter des bandages sur son corps et son visage. Justement, son costume ne vous rappelle pas un personnage très connu du cinéma ? Il ressemble trait pour trait (ou bandage par bandage) à l’homme invisible du film du même nom de 1933. Cela signifie très certainement qu’il est vu comme un monstre aux yeux de la société, au même titre que l’homme invisible dans le film d’horreur.
La sexualité de Negative Man dans Doom Patrol
La série Doom Patrol a modifié l’histoire de Negative Man. Dans la fiction, on apprend que le personnage est obligé de cacher ses sentiments pour un autre militaire. Une liaison homosexuelle qui n’est pas présente dans les comics de 1963. Et le fait de voir à l’écran un superhéros gay est encore assez nouveau dans le monde des séries, c’est d’ailleurs ce qui a poussé Matt Bomer à accepter de prêter sa voix à Negative Man. « Je n’avais jamais vraiment vu de superhéros gay auparavant. Ce que j’aime le plus à propos du personnage, c’est que même si c’est un énorme combat intérieur pour lui, sa sexualité n’est pas la seule chose qui le définit. C’est un personnage aux multiples facettes » a confié l’acteur chez The Advocate.
Robotman ne devait pas s’appeler comme ça
Ce n’est plus un secret de dire que plusieurs séries cultes pouvaient avoir un titre complètement différent au moment de la conception. Eh bien, du côté des noms des personnages, c’est la même chose. Robotman est un membre très important de la Doom Patrol puisqu’il est présent à chaque version des adaptations. Au tout départ, Arnold Drake et Bob Haney, les créateurs des comics, voulaient l’appeler « Automaton ». Heureusement, ils se sont très vite rétractés puisqu’ils ont jugé que le nom faisait idiot. Ils se sont donc rabattus sur Robotman, qui est interprété par Brendan Fraser dans la série.
Le point commun entre Iron Man et Doom Patrol
Connaissez-vous le point commun entre Iron Man et Doom Patrol ? Il s’agit de la costumière Laura Jean Shannon. Cette dernière a confectionné le tout premier costume d’Iron Man, et s’est aussi occupée de la combinaison de Cyborg dans la série. D’ailleurs Joivan Wade, qui interprète Cyborg dans Doom Patrol, était comme un enfant lorsqu’il a appris que le costume de son personnage allait être confectionné par Laura Jean Shannon !
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint